lundi, 27 juin 2011

Travaux Square Marlow

En juillet et en août, le square Marlow est réaménagé. La STIB profite de ces travaux pour renouveler ses voies. Dans la même période, des travaux préparatoires à la construction d’un bassin d’orage ont lieu dans l’avenue Brugmann, entre le square Marlow et la chaussée d’Alsemberg, la circulation se fait à sens unique en direction de la rue de Stalle. Ces travaux ont desconséquences importantes pour nos lignes de tram et de bus.

A partir du lundi 27 juin

Depuis la gare d’Uccle Calevoet, les bus 43 rejoignent directement l’Observatoire par le Dieweg, et suivent ensuite leur itinéraire normal jusqu’à Héros où ils font leur terminus. Les arrêts Globe, Rittweger et Trois Arbres restent desservis par les trams 51. Les bus circulent donc exceptionnellement en soirée sur le tronçon Héros – Observatoire.


En direction de Héros, les bus 98 parcourent, après l’arrêt Wagon, la chaussée d’Alsemberg, la rue Klipveld, le Dieweg, l’av. des Statuaires et l’av. de Fré. L’arrêt Globe est déplacé. Les bus desservent également les arrêts Dieweg (correspondance vers Fort-Jaco) et Statuaires (correspondance avec les bus 38 et 41). Dans l’autre sens, les bus sont déviés localement, tous les arrêts sont desservis normalement.


A partir du lundi 9 juillet


Les lignes de tram 4, 33, 92 sont interrompues et remplacées par des T-Bus entre Héros et leur terminus.


Des « T-bus » circulent sur le tronçon Stalle (P) – Héros – Fort-Jaco, à raison d’un bus toutes les 8 minutes aux heures de pointe et d’un bus toutes les 10 minutes aux heures creuses, en soirée et le week-end. En direction du Fort-Jaco, ils desservent la rue de Stalle, la déviation du bus 98, le square des Héros et le tronçon Wolvendael – Fort-Jaco de la ligne 92.


En direction de Stalle (P), ils circulent par le tronçon Fort-Jaco – Dieweg de la ligne 92, le Dieweg, l’av. des Statuaires, l’av. de Fré, le square des Héros et le tronçon Globe – Stalle (P) de la ligne 4. Ils desservent Statuaires (correspondance avec les bus 38 - 41).


Les trams 97 sont déviés depuis Carrefour Stalle vers Stalle (P).


Afin d’éviter de trop nombreuses correspondances, utilisez les lignes de tram 51 ou 82 si vous vous rendez vers la Gare du Midi. Depuis Fort-Jaco, Ma Campagne est également accessible sans correspondance par les bus De Lijn 136 et 137 ou TEC 365a et W. Si vous devez prendre le tram à Héros en venant de la rue de Stalle, descendez à Globe et rejoignez l’arrêt Héros à pied.


Les lignes de tram 4 et 33 retrouveront leur itinéraire normal le lundi 22 août. Les trams 97 circuleront à nouveau dans la rue de Stalle à la même date, mais seront déviés vers Héros. Les trams 92 seront toujours limités à Héros. Les T-bus desserviront dès lors uniquement le tronçon Héros – Fort-Jaco. Les lignes de bus 43 et 98, retrouveront quant à elles leur itinéraire habituel le jeudi 1er septembre.

15:40 Écrit par DédéSTIB dans INFO CLIENT S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

dimanche, 03 avril 2011

BUS 43: travaux Sibelga rue du Bourdon

A partir du lundi 4/4/2011 à 6h30

Arrêt BOURDON direction KAUWBERG supprimé, veuillez rejoindre l'arrêt rue du Bourdon, à hauteur de l'avenue des Tilleuls (= arrêt GRIOTTES). 
Arrêt BOURDON direction OBSERVATOIRE supprimé, veuillez rejoindre l'arrêt avenue des Tilleuls / rue du Bourdon (= arrêt GRIOTTES). 

Arrêt MOENSBERG STATION direction KAUWBERG supprimé, veuillez rejoindre l'arrêt rue du Bourdon, à hauteur de l'avenue des Tilleuls (= arrêt précédent GRIOTTES). 
Arrêt MOENSBERG STATION direction OBSERVATOIRE supprimé, veuillez rejoindre l'arrêt avenue des Tilleuls / rue du Bourdon (= arrêt suivant = GRIOTTES).

20:35 Écrit par DédéSTIB dans INFO CLIENT S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

jeudi, 11 novembre 2010

A BON ENTENDEUR... VOUS NE POURREZ PAS DIRE QUE VOUS N'ETIEZ PAS PREVENU!


'Hep chauffeur !' pour arrêter le bus

DédéSTIB.gif

15:39 Écrit par DédéSTIB dans INFO CLIENT S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

mardi, 05 octobre 2010

“Faites signe au chauffeur pour monter à l’arrêt”

Les bus et les trams de la STIB ne stoppent pas systématiquement à chaque arrêt, contrairement au métro qui s’arrête dans toutes les stations. Si vous souhaitez monter à bord d’un bus, il est indispensable d’envoyer un message clair au chauffeur. Un simple signe de la main suffit. Pour rappeler cet usage quelque peu oublié.

La campagne « Hep’ chauffeur » se décline sur différents supports : pare-brise et flancs des bus, suspendus dans les véhicules, coquilles aux arrêts…

Faire signe au chauffeur pour qu’il marque l’arrêt permet tout simplement d’éviter les malentendus et les arrêts inutiles. Un geste d’autant plus essentiel aux arrêts où passent plusieurs lignes différentes. Prévenir le chauffeur suffisamment à temps lui permet également de freiner en douceur, afin d’embarquer les voyageurs à l’arrêt en toute sécurité et préserver le confort des autres clients à bord.

Avant de monter dans un autobus, il est indispensable de préparer son titre de transport ou la monnaie pour en acquérir un, d’embarquer par la porte avant, de valider sa carte MOBIB ou son ticket, même en correspondance, et de se diriger vers l’arrière du véhicule ou encore de demander l’arrêt à temps en appuyant sur l’un des boutons d’arrêt. Autant de conseils qui vous permettront de voyager agréablement en transport public.

21:49 Écrit par DédéSTIB dans INFO CLIENT S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

mercredi, 14 juillet 2010

Grosses perturbations à la STIB!

A Ixelles, des retards sont signalés sur les lignes des trams 23, 24 et 25 aux arrêts Boondael, Marie-José et au carrefour Cambre-Etoile.

Plusieurs lignes de bus et de trams de la STIB connaissent des retards importants, principalement au sud-est de Bruxelles, en raison des intempéries mercredi après-midi, rapporte une porte-parole de la Société des Transports intercommunaux de Bruxelles. A Ixelles, des retards sont signalés sur les lignes des trams 23, 24 et 25 aux arrêts Boondael, Marie-José et au carrefour Cambre-Etoile.

La chaussée est inondée par endroits. Entre les arrêts Buyl et Legrand, les trams 24 et 94 ne circulent plus. Aucun bus-navette n'est prévu pour pallier les retards, la circulation étant majoritairement bloquée aux endroits mentionnés.

Place Flagey, les bus 38 et 71 connaissent des difficultés pour passer. Submergées, les plaques d'égouts se sont soulevées. A Wezembeek-Oppem, en périphérie bruxelloise, un arbre est tombé devant l'arrêt Ruisseau : le tram 39 ne circule plus entre Stockel et Ban Eik. A Auderghem, un arbre est également tombé boulevard du Triomphe, causant des difficultés au bus 71. La place Wiener à Watermael-Boitsfort étant submergée d'eau, les bus des lignes 17 et 95 sont bloqués.

A Uccle, les plaques d'égouts, comme à la place Flagey, se sont soulevées à cause d'une inondation, perturbant le trafic des bus 41 et 38. Certains bus sont déviés de leur itinéraire. Des ruissellements d'eau ont été constatés dans le métro bruxellois mais aucun problème particulier n'était signalé en sous-terrain.

DédéSTIB.gif

 

20:09 Écrit par DédéSTIB dans INFO CLIENT S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

dimanche, 26 octobre 2008

PETIT RAPPEL MOBIB

valideur2Vous rencontrerez des valideurs MOBIB à chaque entrée de station de métro, dans les trams et dans les bus. Chaque valideur est équipé d'un écran, il affiche à votre demande toutes les infos pratiques contenues sur votre pass.

Comment valider ?

Il suffit de présenter votre pass MOBIB à proximité de la zone de validation, représentée par le grand IOI au centre du valideur. Vous ne devez donc pas insérer votre pass. Après une fraction de seconde, un bip ainsi qu'un témoin lumineux vert confirment la validation de votre pass.

validation

La non-validation de votre pass est assimilée à une infraction.

N'oubliez pas de valider votre pass MOBIB chaque fois que vous montez dans un tram ou un bus ou que vous entrez dans une station de métro même en cas de correspondance.

teaser_anim_mobib_fr

DédéSTIB

11:08 Écrit par DédéSTIB dans INFO CLIENT S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

samedi, 24 mai 2008

20 KM DE BRUXELLES DIMANCHE 25 MAI 2008

art_44060Le dimanche 25 mai 2008

En raison des 20 km de Bruxelles, les trams 23, 81, 92 et 94, et les bus 11, 17, 27, 34, 36, 38, 41, 42, 60, 61, 71, 79, 80 et 95 sont fortement perturbés.

 
 
 
Tram 23 : de 13h45 à 17h
La ligne 23 est interrompue à l'arrêt Churchill d'une part, et à l'arrêt Buyl Churchill - Buyl est desservi par un autobus. 

Tram 81 : de 14h15 à 20h
La ligne 81 est limitée à Mérode. Le terminus Montgomery n'est pas desservi.

Trams 92 - 94 : de 13h30 à 17h
Les lignes 92 et 94 sont limitées à la station Louise d'une part, et à la station Botanique d'autre part. La correspondance entre ces deux arrêts est assurée par la ligne de métro 2.

La ligne 94 est également limitée à l'arrêt Legrand. Le tronçon Legrand - Herrmann-Debroux n'est pas desservi. La ligne de tram 25 circule normalement.

Bus 17 : de 14h15 à 18h15
La ligne 17 est limitée à la place Wiener. Le tronçon Wiener - Heiligenborre
n'est pas desservi.

Bus 36 : de 13h30 à 19h30
La ligne 36 n'est pas desservie entre les arrêts Océan Atlantique et Woluwe. Entre 14h15 et 15h30, elle fait son terminus à la station Maelbeek.

Bus 41 : de 13h40 à 17h40
La ligne 41 n'est pas desservie entre les arrêts Montana et Boondael Gare.

Bus 11, 27, 34, 38, 42, 60, 61, 71, 79, 80, 95 :
Ces lignes sont déviées localement.

DédéSTIB

 

14:53 Écrit par DédéSTIB dans INFO CLIENT S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |