samedi, 26 juin 2010

DEDE EN MODE REBELLE!

e095Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.

De cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche à tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. Ils auraient droit à des fauteuils roulants, etc. Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement. Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo, donc auraient de l’assistance instantanément advenant une chute ou autre urgence. Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine, leurs vêtements lavés et repassés régulièrement. Un gardien viendrait les voir toute les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule. Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille. Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l’éducation gratuite. Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légale seraient gratuits sur demande. Chambre privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice extérieure entourée d’un magnifique jardin. Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, un poste de radio ainsi que des appels illimités. Il y aurait un conseil de directeurs pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter !

Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières éteintes dès 20 h. Ils auraient droit à un bain /semaine, vivre dans une petite chambre et payer 2,000 € par mois avec aucun espoir d’en sortir vivant !

Pour une fois, il y aurait justice pour tous ! Enfin justice sera faite !

Je peux toujours rêver! En pleurs

DédéSTIB

12:46 Écrit par DédéSTIB dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

lundi, 21 juin 2010

La STIB veut réduire la fraude grâce aux portillons d'accès

art_111983Le but est de réduire la fraude de 18 à 10%...


La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) a présenté lundi son nouveau système de portillons d'accès destiné à réduire le nombre de fraudeurs dans le métro.

Il entrera en vigueur dès le 5 juillet à la station Porte de Namur et sera étendu à tout le réseau d'ici 2013. Le but est de réduire la fraude de 18% à 10%, permettant de faire des économies d'environ 6 millions d'euros par an. "L'investissement total est de 50 millions d'euros, dont 15,2 millions apportés par Bruxelles Mobilité", a précisé la Ministre des Transports et des Travaux publics Brigitte Grouwels (CD&V). "C'est une somme considérable mais nous espérons la rentabiliser en huit ans".

Alain Flausch, administrateur-directeur général de la STIB, est à l'origine du retour d'un contrôle d'accès dans les stations de métro, abandonné dans les années 80.

"Quand je suis arrivé à la STIB, j'avais l'impression que personne ne payait", a expliqué Alain Flausch. "Les transports publics étaient perçus comme un terrain vague", a-t-il ajouté.

Le système sera testé pendant les vacances, plus calmes en terme de voyageurs. A partir du 5 juillet, tout le réseau de (pré)métro sera ainsi équipé au rythme d'une à deux stations par semaine, à commencer par les 18 où les portillons d'accès sont déjà installés.

Enfin, les deux types de validateurs (cartes à oblitérer et MOBIB) resteront en service jusqu'en 2012 ou 2013, le temps que les TEC et De Lijn adaptent leur système.
Les abonnements papier ne seront par contre plus valables dès le 5 juillet 2010.

DédéSTIB

21:15 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

dimanche, 20 juin 2010

PETITS CONSEILS PRATIQUE SUR LE RESEAU!

DédéSTIB

08:27 Écrit par DédéSTIB dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

dimanche, 13 juin 2010

JOURNEE DE VOTE CE DIMANCHE!

Je veux pas voter ce dimanche! J'ai trouvé pour
qui voter, ce n'est pas pour le FN que je voterai, ni le PS, ni le
Cdh, ni le MR, ni Ecolo. Mais c'est pour le STRING ! Il s'avère que
c'est le + important symbole de la démocratie car il sépare la
gauche de la droite, et il fait rebondir le point de vue de chacun,
il protège le centre, et unifie le regard du peuple, donc du pays! Qui me suit?
DédéSTIB

09:26 Écrit par DédéSTIB dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

mercredi, 09 juin 2010

DIS MAMAN? POURQUOI LE BUS N'ARRIVE PAS?

100_2214

100_2215

100_2216

Chaussée de Vleurgat. Sur la photo 1 la voiture et moi-même attendons que cela se décoince plus haut afin de passer relax! Ensuite, les supers idiots arriveront très vite à combler de leurs présences la chaussée et le résultat ne se fera pas attendre bien longtemps! Au final, 10 minutes sur places!!!!

DédéSTIB

20:25 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

mardi, 08 juin 2010

LE PETIT EST DEVENU GRAND!!!!

Photos-0002

Voici le trou au carrefour Buyl - Général Jacques avant l'intervention des services compétents. Photo prise à partir d'un GSM!

Un article détaillé ce trouve sur le site de RTL Info via le lien suivant :

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/bruxelles/714888/...

dyn009_original_450_600_pjpeg_37542_88a349b1380f766d5f2cbf50d5125671

Le même endroit il y a 15 jours!!!! Surpris

Les trajets du bus 71 ainsi et des trams 23 et 24 perturbés à l'arrêt Buyl

La Société bruxelloise des transports en commun (STIB) connaît quelques perturbations sur son réseau ce mardi. Les lignes touchées sont les trams 23 et 24 ainsi que le bus 71, annonce Anne Van Hamme, porte-parole de la STIB. Ces troubles sont dus au trou qui s'est formé dans l'après-midi au carrefour du boulevard Général Jacques avec les avenues Buyl et de l'Hippodrome, à Ixelles. Les trams 23 et 24 ne peuvent plus traverser le boulevard à l'endroit de l'arrêt Buyl. La circulation est coupée dans les deux sens mais la STIB affirme que les navetteurs peuvent toujours suivre leur itinéraire: les usagers franchissent le boulevard (une vingtaine de mètres) et reprennent leur tram de l'autre côté.

Le bus 71, quant à lui, ne dessert plus les arrêts "Buyl" et "Géo Bernier" mais une déviation locale est mise en place pour permettre aux voyageurs de continuer leur trajet. Les perturbations peuvent encore durer quelques heures voire un ou deux jours, selon la porte-parole. Un trou de trois mètres de profondeur, mesurant quatre mètres sur cinq, s'est formé à la suite d'une fuite dans une importante canalisation d'eau. Le carrefour a été fermé à la circulation.

DédéSTIB

 

 

19:30 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

lundi, 31 mai 2010

MON QUOTIDIEN A BRUXELLES PENDANT LE BOULOT!

100_2126

 La montée vers la place Royale, taxi en plein stationnement sur le site propre!

100_2127

 Cimetière d'Ixelles en travaux! Arrêt et stationnement interdit (panneaux présent et visible!)

100_2128

 Clin d'oeil... Sortie trams dépôt Ixelles, devant le T4000, une PCC en rade! Du coup, ambiance garanti!

100_2131

 Carrefour Buyl - Intervention pour début d'éffondrement de la chaussée!

100_2134

 Gros plan du trou... Dans la chaussée au carrefour Buyl!

100_2136

 Site propre gare Centrale - Encore une double file!

100_2140

 De Brouckère - Sens interdit, arrêt de bus et stationnement! Signe particulier, il bosse dans la même boite, dommage ce non respect entre nous!

Arrêt De Brouckère - 9h19 Terminus Ligne (71) et (38)

 De Brouckère - Vue de près!

100_2142

 Gare Centrale - Double file quotidienne, obligation de coupé une ligne blanche et de rouler en contre sens!!! La police??? C'est quoi ça?

100_2145

 Chaussée de Vleurgat carrefour Flagey - No comment, tout est dit je pense!

100_2146

 Rue Malibran - Fin des travaux des trottoirs - Double file en contre sens et la voiture devant le taxi est elle aussi en double file! Heureusement que les travaux sont finies hein! Allo la police? Ah oui, j'oubliais, pas le temps hein!

Arrêt Gossart - 7h31 Direction Héros Ligne (38)

 Arrêt Gossart - J'suis CD et je me fou des bus!

Arrêt Montjoie - 7h29 Direction Héros Ligne (38)

 Arrêt Montjoie - Le bus? M'enfou moi du bus!

Site propre carrefour Trône - 9h34 Direction Héros Ligne (38)

 Site propre entrée rue du Trône - Nouveau modèle de bus! De plus la voiture ira vers la rue du Trône vers la droite!

Site propre bus vers Gare Centrale - 11h13.

 Alors lui! Le champion de la journée! Remonté du site prorpe entre De Brouckère et la gare Centrale pour le bus, lui en contre sens, dépassement de la file et une fois devant le bus, EN DROIT LUI, voudrait que celui-ci se bouge!!! Bien sur, un café aussi? Vous remarquerez l'esprit remarquable de l'individu au volant qui entretient avec nous des rapports amicaux et profond... Si je puis dire!

 DédéSTIB

06:41 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |