mardi, 05 octobre 2010

“Faites signe au chauffeur pour monter à l’arrêt”

Les bus et les trams de la STIB ne stoppent pas systématiquement à chaque arrêt, contrairement au métro qui s’arrête dans toutes les stations. Si vous souhaitez monter à bord d’un bus, il est indispensable d’envoyer un message clair au chauffeur. Un simple signe de la main suffit. Pour rappeler cet usage quelque peu oublié.

La campagne « Hep’ chauffeur » se décline sur différents supports : pare-brise et flancs des bus, suspendus dans les véhicules, coquilles aux arrêts…

Faire signe au chauffeur pour qu’il marque l’arrêt permet tout simplement d’éviter les malentendus et les arrêts inutiles. Un geste d’autant plus essentiel aux arrêts où passent plusieurs lignes différentes. Prévenir le chauffeur suffisamment à temps lui permet également de freiner en douceur, afin d’embarquer les voyageurs à l’arrêt en toute sécurité et préserver le confort des autres clients à bord.

Avant de monter dans un autobus, il est indispensable de préparer son titre de transport ou la monnaie pour en acquérir un, d’embarquer par la porte avant, de valider sa carte MOBIB ou son ticket, même en correspondance, et de se diriger vers l’arrière du véhicule ou encore de demander l’arrêt à temps en appuyant sur l’un des boutons d’arrêt. Autant de conseils qui vous permettront de voyager agréablement en transport public.

21:49 Écrit par DédéSTIB dans INFO CLIENT S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |