mercredi, 30 juin 2010

1ér JUILLET 2010 - MOBIB OBLIGATOIRE, FIN DES ABONNEMENTS PAPIER!

Comme vous l’aurez constaté si vous empruntez régulièrement le métro, plusieurs stations sont désormais équipées de portillons d’accès. A terme, ces appareils équiperont l'ensemble du réseau souterrain. Pour cela, nous avons opté pour un concept éprouvé, que l'on retrouve depuis longtemps dans d'autres grandes villes.

Les portillons déjà installés sont activés progressivement à partir de cet été. L’objectif principal de cette nouveauté est de lutter contre la fraude tout en augmentant la sécurité dans le métro. Afin que tout se déroule pour le mieux, un nombre important de collaborateurs se tient à votre disposition dans toutes les stations concernées. N'hésitez donc pas à vous adresser à eux pour toute question ou tout problème.

Pour ouvrir les portillons, il est nécessaire de valider votre titre de transport, comme sur le reste du réseau souterrain et le réseau de surface. Comme utilisateur occasionnel, vous pouvez utiliser tant les cartes de voyages classiques que la carte MOBIB, mais comme abonné ou détenteur d'un titre gratuit, la carte MOBIB est indispensable. Les abonnements et libres-parcours classiques ne sont plus acceptés après la fin juin. Si vous êtes dans cette situation, nous vous conseillons de demander votre carte MOBIB le plus rapidement possible.

Il existe deux types principaux de portillons d'accès. D'une part les portillons standards, que vous trouverez en grand nombre dans toutes les stations. D'autre part, les sas (portillons extra-large), qui sont adaptés aux personnes moins mobiles, au sens large du terme: personnes à mobilité réduite, aveugles et malvoyants, voyageurs avec poussettes, bagage, vélos, enfants de moins de 6 ans, animaux, etc.

Avez-vous des questions sur les portillons en général, le passage avec certaines personnes ou certains objets, les titres de transport acceptés ou l'acquisition de la carte MOBIB? Vous trouverez une réponse aux questions les plus fréquemment posées via le lien suivant :

http://www.stib.be/sesame.html?l=fr

DédéSTIB

20:38 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

portique je ne sais pas si celà deviens interressant de prendre le tram ou métro je possède une carte à 10 places est ce que celà restera valable sans que la porte me morde lol enfin bref je ne possède pas de mobib car je prend le train mais j'espère que la ligne 86 sra vite restaurée car pfffff il y en à mare enfin je suis peut ètre rebell mais le matin de la gare centrale à dansaert pas gai croyez moi je m'attends à tout à 6 heures du mat enfin voilà c'était mon coup de gueule sur ce je vous souhaite une bonne soirée

Écrit par : rebelle | mercredi, 07 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.