dimanche, 17 janvier 2010

SEMAINE 3 EN ACB... MON VOLANT ME MANQUE!

Bonjour à toutes et tous ! C’est déjà ma troisième semaine en tant qu’agent ACB, et je vous avoue que je m’éclate toujours autant dans ce rôle qui m’offre la possibilité d’être présent sur le terrain tout autant qu’en étant derrière mon volant !

02.10.2007 (6)

Plusieurs choses ce sont passés cette semaine ! Le temps devenant nettement moins difficile du point de vue météo, et après être passé par la voiture radio, me revoici donc à bord des autobus. Une nouveauté dans mon rôle d'ACB, mon responsable me demande de me rendre sur les lignes (48) (54) (64) (65) et (66) pour y vérifier sur les trajets les « Info voyageur » se trouvant dans les abris de bus, les appareils qui vous donne les infos entre l’attente qu’il vous reste à votre arrêt, le temps d’attente du bus suivant, voir si la destination est bien celle annoncé, voir si l’horaire affiché correspond avec le temps indiqué au niveau de l’affichage, vérifier que l’état de l’arrêt soit conforme et sécurisé, que la plaque d’arrêt soit correct elle aussi, bref, que tout soit bien en place pour le confort des voyageurs !

100_0836

J’irais également durant cette semaine, faire un retour dans mon dépôt Delta afin d’accompagner un collègue sur la ligne (61) qu’il ne connaissait pas. Durant ma prestation, je devrais intervenir directement entre deux voyageurs, homme et femme qui voulaient en arriver aux mains pour une banale bousculade ! Madame sera terriblement nerveuse et une fois entre les deux nerveux, j’inviterais Monsieur à quitter le bus par la porte arrière et Madame par la porte avant afin qu’ils évitent de finir leur nouvelle idylle à bord du bus ! Une fois à l’extérieur, ils s’en iront chacun de leurs côtés ! Comme quoi, j’étais là au bon moment et grâce à ma présence, mon collègue à pu poursuivre sa route sans devoir lui-même intervenir ou faire appel au BCO et les autres clients on pu poursuivre leur chemin sans encombres eux aussi ! C’est aussi cela le rôle d’agent ACB ! Lors de mon passage à Delta, je devrais passer par le bureau ou je recevrais des félicitations des responsables de mon dépôt concernant mon travail au bureau des ACB et sur le terrain !

100_1397

Le futur système de localisation autobus! INEO

Jeudi, les agents ACB de l’après-midi seront tous envoyés sur les lignes (13) et (14) afin d’être présent car ces deux lignes était désigné pour l’étude du nouveau système INEO qui devrait remplacer notre bon vieux SAE actuelle ! Ce fût une après-midi de franche bonne humeur avec les collègues de la conduite, mais aussi avec mes collègues direct ACB, le sourire sur les visages des voyageurs et la bonne humeur était légion ce jeudi sur ces deux lignes d’autobus, du pur vrai bonheur !

2009_07240026

Ce vendredi étant pour moi une journée de récupération, je profiterais de celle-ci pour aller revoir mon médecin et pouvoir obtenir une attestation m’autorisant la reprise du volant, car aussi bizarre que cela puisse paraître, cette expérience m’a fait découvrir quelque chose que je ne soupçonnais même pas chez moi ! La conduite de mon bus, c’est ma vie, aujourd’hui j’en suis plus que certains et rien n’y personne ne pourra m’empêcher de faire mon métier du mieux que je peux, et encore moins les « perturbateurs » occasionnelle venant faire leurs shows à bord des autobus !! Beaucoup ce demande aujourd’hui ce qui à pu chez moi provoquer un tels changement sur ma façon dès aujourd’hui d’aborder mon travail. Beaucoup prétende que la direction m’a mis sous pression et menacé et bien que ceux-ci se rassure, jamais la direction ne m’a menacé et encore moins mis de pression, non, j’ai tout simplement ouvert les yeux, avec l'aide aussi de vrais ami(e)s, ouvert les yeux sur le pourquoi de mon boulot ! Pourquoi ce mettre mal au niveau de la santé pour un individu qui ne cherche qu’a nuire à bord ? Bloquer un bus pour une seule personne ? C’est terminé !

Aujourd’hui, ma priorité sera de conduire en sécurité et du mieux possible, la majorité des clients à bord de mon bus, eux mérite toute mon estime et le respect et mon plus beau cadeau en retour sera de voir chez eux ce même respect que j’aurais pu leurs offrir simplement en les accueillants comme des princes à bord de mon bus ! Bien entendu, je suis conscient que ce changement qui est là aujourd’hui chez moi, ne plaira pas à tous, mais qu’importe pour moi, car je veux pouvoir démontrer que je ne suis pas celui dont certains pense que je suis, non, ce n’est pas moi, mais surtout, je le fais d’abord pour moi et je ne pourrais que me sentir mieux ensuite dans mon univers de travail et personnelle !

Je terminerais ce sujet, en voulant remercier de vrais ami(e)s qui ont été présent ces dernières semaines et m’ont beaucoup aidé ! Je vous adores et vous serez toujours mes amours pour la vie !

DédéSTIB

09:45 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

"Pourquoi ce mettre mal au niveau de la santé pour un individu qui ne cherche qu’a nuire à bord ? Bloquer un bus pour une seule personne ? C’est terminé ! "

That's the spirit!

Écrit par : Un collègue | dimanche, 17 janvier 2010

Haaa la conduite... ... Dommage je t'ai loupé, 13 - 14 ligne de Brel je râle ! zut et zut !

Écrit par : Marc | mercredi, 27 janvier 2010

Bravo, Dédé !
Félicitations pour ta nouvelle façon d'aborder ta vie de chauffeur !
Bonne continuation !

Christian

Écrit par : Christian | mercredi, 03 février 2010

Exceptionnel n'est pas le mots correcte pour classer votre blog, je parie que vous avez encore du potentiel à fournir sur ce blogging, en tout cas, il vous remercie pour toutes ces partages.

Écrit par : match france honduras coupe du monde | dimanche, 15 juin 2014

Les commentaires sont fermés.