dimanche, 03 janvier 2010

DEDE DEBUTE L'ANNEE COMME ACCOMPAGNATEUR SUR LE BUS - ACB!

100_1271Bonjour à toutes et tous ! Mes meilleurs vœux à toutes et tous avant toute chose ! Que cette année vous apportes bonheur et santé surtout !

Me concernant, j’ai eu pas mal de changement au niveau de ma carrière à la STIB. En effet, pour des raisons médicales, je prends actuellement des médicaments qui n’autorisent pas la conduite, ou ne le conseille pas du moins ! Donc, j’ai du me rendre chez le médecin du travail et comme je suis physiquement apte à bosser, je suis donc passé pour une durée défini au bureau des ACB !

Vous avez certainement déjà eu l’occasion d’en croiser sur le réseau, ce sont ces agents avec gilet fluo qui se trouve à bord des bus ou sur le réseau. La mission principale des ABC est l’accompagnement sur ligne afin de rassurer et aussi aider autant que faire ce peut, le collègue ou les clients !

Depuis mi-décembre donc, je suis donc ACB ! Depuis mi-décembre, je suis aussi déplacé de dépôt et suis revenu au dépôt d’Haren ou se trouve le bureau ACB ! J’ai pu retrouver plein de collègues perdu de vue depuis mon départ pour Delta, mais ce fût de superbes moments à vivre ! J’ai donc déjà eu l’occasion de prendre des lignes d’Haren et faire ce boulot d’accompagnement à bord ! C’est marrant de voir aussi la réaction des gens, qui lorsqu’ils voient les ACB’s, dise bonjour aux chauffeurs, sont souriants !

Mais aussi des moments de rigolades, notamment avec une petite fille revenant avec sa maman des courses et que j’avais aidé lors de la montée dans le bus pour éviter qu’elle ne chute vu qu’elle était très chargés, deux petits cartons dans ses petits bras ! J’en ai pris un et une fois dans le bus, elle voulu récupérer la seconde et je lui ai dis que non, car elle me l’avait donné que je lui ai dis ! Sa maman en riait et finalement je lui ai rendu sa boite bien évidement ! Résultat, moi et le chauffeur nous avons reçus des chocolats ! Bonjour le régime !

Maintenant, lorsque je cesserais les médicaments, je retournerais vers mon dépôt de Delta et retrouver aussi la conduite, qui je dois bien l’avouer, ma manque énormément et ce même au bout de 17 ans de carrière ! Bonne reprise à toutes et tous !

DédéSTIB

12:16 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Hooo ! Donc je risque de te voir... cool ! Enfin cool je veux dire que tu es le bienvenu sur ma ligne... Mais pas de pétards STP, ni de boules puante. :)))))))

Écrit par : Sid | mercredi, 06 janvier 2010

coucouuu d'abord une belle année 2010 Dédé
dommage que t'es pas sur "ma" ligne de bus
tu dois le faire en ACB,clair qu'on doit se sentir en sécurité avec toi dans le bus ;)

bisous

Écrit par : bio | jeudi, 07 janvier 2010

Mais que tu es chic avec ton beau gilet !
Il te va comme un gant ! Hahahaha :-))

Écrit par : sof | vendredi, 08 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.