dimanche, 20 décembre 2009

La situation s'améliore, les bus TEC ressortent

dyn006_original_160_120_gif_2567348_88fcb572e59f2344d88c639428013c56Les accidents se multiplient sur les routes et la Stib ne dessert plus le centre-ville de Bruxelles

La circulation des véhicules de la STIB (société de transports en commun bruxelloise) est fortement perturbée par la météo hivernale. Les métros roulent à peu près normalement et les trams ont connu quelques problèmes, mais ce sont surtout les bus qui connaissent des difficultés à parcourir les rues enneigées, indique la porte-parole Annemie Genbrugge. "L'épandage n'a pas eu lieu partout à Bruxelles et là où on a épandu, il a fortement neigé", explique la porte-parole de la STIB. "Nos bus éprouvent donc de grosses difficultés à rouler dans les rues. Les rares bus qui ont pu partir des dépôts de Haren et Delta sont rapidement revenus. Les bus qui roulent encore ont de gros retards. On espère une amélioration cet après-midi."

Le réseau des trams fait un peu mieux, même si on a relevé des problèmes mineurs. Pour éviter que les rails soient à nouveau recouverts de neige ou que les aiguillages ne gèlent, les trams rouleront toute la nuit, comme les véhicules d'entretien.
"Le seul réseau qui roule relativement normalement, c'est le métro", poursuit Annemie Genbrugge. "On a seulement connu un aiguillage gelé à la station Pétillon, ce qui a entraîné, entre 09h00 et 11h00, la coupure de la liaison entre Pétillon et Debroux."

La situation s'améliore, les bus TEC ressortent

Les bus TEC, rentrés aux dépôts en fin de matinée à cause des chutes de neige et du verglas, ressortent progressivement, du moins sur les grands axes, indique la Société régionale wallonne du transport (SRWT) dimanche. "On nous annonce que la neige a cessé de tomber sur la plupart des régions et que les grands axes sont en passe d'être dégagés", explique Stéphane Thiéry, porte-parole de la SRWT. "Les bus ressortent donc progressivement, sur les grands axes et dans les villes."

Les voiries secondaires, souvent moins vite déneigées, continuent à poser problème. "Là, il n'est pas sûr que la circulation sera rétablie tout de suite", poursuit le porte-parole. "Cela continuera également à poser problème les prochains jours."

DédéSTIB

14:59 Écrit par DédéSTIB dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.