lundi, 09 novembre 2009

STIB vs FRAUDEUR : 0-1 ET CHUTE A BORD!

03610362

Bonjour à toutes et tous ! En ce lundi de reprise, une matinée sur du (36) de 6h50 à 15h. Quelle journée de Biiiiiiip !

Tout d’abord, dans le match entre la STIB et les fraudeurs, le score est de 1/0 pour le fraudeur du jour, une fois de plus devrions nous dire ! Un homme embarque avec son enfant, l’enfant présente son abonnement de type « J » mais manque à celui-ci la carte Mobib et que donc l’abonnement présenté ainsi n’est pas valable. Je fais la remarque au Monsieur, je lui explique et directement il me la jouera rebelle ! Il me demandera même de faire venir un contrôleur ! Dingue tout de même que lorsque tu expliques les choses simplement, faut toujours qu’il cherche à avoir le dernier mot ! J’accéderais donc à sa demande, mais vu l’état du matériel à bord, pas moyen d’avoir la régulation via le SAE, je fais le numéro d’appel, même résultat, cela ne répond pas ! Finalement, c’est via le bureau de régulation qui se trouve à delta que je parviendrais à expliquer ce qui se passait à bord ! Ok, vous continuez votre route, je vais vous faire intercepter ! A l’heure où j’écris, j’attends toujours de voir arriver le moindre contrôleur et le fraudeur en puissance s’en ira sans même être inquiété ! Je ne m’étonne même plus !

Plus tard dans la journée, j’en aurais deux autres qui nous prennent vraiment pour des cons ! Ils passent la carte Mobib, l’appareil réagis en mode « rouge » C’est votre appareil qui ne marche pas ! Ben voyons, il fonctionne déjà et comme il à été vérifier avant la sortie, faudra trouver autre chose comme mensonge ! Pour les deux, je dirais, donner moi votre carte nous allons la vérifier ! Vous auriez vu leurs têtes changer ! Trop marrant ! Hop, je pousse sur la touche info, je passe la carte et ohhhhh, que vois-je, pour les deux abonnements, plus valable depuis le 6 novembre 2009. Mais c’est l’appareil qui déconne hein ! Comme par hasard, leurs tricheries découvertes et mise à jour, ils s’en iront tous les deux du bus !

Je devrais changer de bus durant mon service, le premier avec lequel j’étais sorti du dépôt, le chauffage avait lâché et adieu la douce chaleur du coup ! Mais le pire allait seulement m’arriver lors de mon dernier voyage !

Place du Roi Vainqueur avec une dame d’un certains âge ! Malgré le fait que le bus était bien aligné le long du trottoir, en montant elle perdra l’équilibre et chutera sur le trottoir, pas trop lourdement heureusement ! J’irais bien entendu l’aider avec un homme qui se trouvait à l’extérieur, à se relever tout en lui demandant par trois fois si elle souhaitait une assistance médicale ! Elle refusera par trois fois également ! Je préviendrai le régulateur des faits et elle descendra dès l’arrêt suivant. Donc pas de retard au niveau du service.

DédéSTIB

19:04 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Pourquoi tant de controle Salut Dédé,
On a du se croisé sur les lignes. les bus dont tu parles je les prends régulièrement.

a la lecture de tes articles, j'ai l'impression que la majeur partie de tes emmerdes viennent des problèmes de circulations et des fraudeurs.

Pour la circulation, mis à part des sites propres, il n'y a pas grand chose à faire. Par contre pour ce qui est des fraudeurs. Pourquoi tant de zèle? Qu'est ce que ça peut faire qu'il paye ou pas? En générale dis toi que ceux qui ont l'abonnement c'est qu'on leur a payé (principalement le boulot) et que ceux qui paye pas, une grosse partie le font par souci d'économie. Pas pour te faire chier.

C'est vrai t'es chauffeur pas controleur. C'est en quel années qu'ils ont imposés le controle des billets? Entrez devant sortez derrirèe. (facile en heure de pointe avec 8 poussettes).
Après on s'étonne qu'il y a du grabuge sur et dans les bus. Je défends pas ça, mais je veux dire que si c'était gratuit, ça ferait déjà un gros problème pour toi en moins.

Sur ce salutation, à la prochaine et bonne route.

Écrit par : nini | jeudi, 12 novembre 2009

Coucouuuu hé bin ! j'ai entendu que la STIB menace d'arrêter de rouler à partir du 12 decembre !!

j'imagine déjà le bordel dans Bruxelles ,déjà que ... lol

bonne fin de journée Dédé
bisous

Écrit par : bio | vendredi, 20 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.