mardi, 03 novembre 2009

LUNDI (61) & (71) = INCIDENT, MARDI (71) & (17) = PLUS RELAX!

06110612

0711

0712



Bonjour à toutes et tous ! Ce lundi pour la journée de reprise, une après-midi sur du (61) que j’avais pourtant réussi à fourguer avec un collègue qui était lui tout heureux de me donner son matin. Mais voilà, comme trop souvent, le service que j’ai à une surprise en lui, un voyage sur le (71) et comme le collègue n’a pas encore reçu son écolage Citaro (articulé) il ne peut pas y avoir d’échange ! Donc me voilà contraint de faire ce service qui me verra terminer vers 20h et le temps de rentrer il sera 21h30. 21h30 et le mardi matin debout dès 3h15 car un coupé qui lui débute à 6h. Cool de se reposer après ça !

Lundi, me voilà en chemin vers Mérode pour 3 voyages sur la ligne (61). Le bus arrive, je remplace mon collègue, il me signale qu’il n’y a pas de soucis vu les vacances scolaire ! Ne compter pas sur moi pour m’en plaindre ! Et pourtant, j’en aurais des merdes ! Cela commence dès le premier voyage, dans la rue Traversière et une chié de camions qui stationne n’importe comment sur la chaussée et le trottoir ! Je parviens à passer les deux premiers, mais le dernier, c’est totalement impossible ! Je resterais ainsi quasi 10 minutes avant que le conducteur n’arrive sans même s’excuser, rassurez-vous, je n’en attendais pas non plus ! Durant mon attente un gars viendra me demander d’appeler la police ! Ben fait le toi-même coco, je ne suis pas ta cabine moi !

100_1111

Arrêt Botanique, je roule, enfin je roulais vers Montgomery. Une jeune femme embarque et présente sa carte Mobib sans passer par le valideur ! Madame, voulez-vous bien passer votre carte devant l’appareil SVP ! Directement elle monte dans les tours et me dis que son abonnement est valable ! Ben voyons, sainte lumière la divine est passé par là une fois de plus ! Et puis survient l’épisode, je me fou du chauffeur ! Oui mais elle est cassé ! Puis-je savoir depuis quand ? Plus où moins 5 mois !!!!! Et depuis lors, vous n’avez pas eu le temps d’aller faire changer votre carte ? J’ai pas que ça à faire et la voilà qui s’en va s’asseoir comme si de rien n’était ! Je la préviens que tant qu’elle n’aura pas un billet valable à bord, le bus ne bougera plus ! Rien à fourtre ! Ok, je la préviens que je vais faire appel et que cela va lui être facturé et elle toujours rien à foutre ! Et bien à ma grande surprise, elle restera à bord et ne se débinera pas ! Malheureusement elle ameutera tout le bus contre moi et je devrais alors dans l’attente des contrôleurs me faire « tortue », plus un mot, plus un geste, juste les ignorés toutes et tous ! Lorsque les contrôleurs arriveront, ils auront beau expliqués que je ne n’avais fait que mon travail, rien y fera, ils seront enragés comme pas deux et juste à cause d’une gonzesse sans scrupules ! Finalement, étant un rien tendu, tous le monde descendra du bus et le contrôleur restera avec moi le temps de descendre de quelques tours niveau tension ! Tout même grave de devoir subir ce genre d’individu à longueur de journée sur certaines lignes à Bruxelles !

Avant de quitter le (61) je devrais encore me farcir Mister Gaufre à Rogier et donc impossible de pouvoir faire l’arrêt correctement, bonjour la facilité pour les mamans avec poussettes !

100_1113

Le (71) lui se déroulera sans problèmes aucuns !

0711

0712

0171

0172


Ce mardi, un twix sur du (71) et du (17). Le matin, trois voyages sur le (71) et le seule souci, si l’on peut dire, sera plusieurs retours de trams au dépôt d’Ixelles, mais rien de bien grave en soit ! Par contre, niveau du monde à bord, beaucoup plus que ce lundi, que de monde à bord durant la matinée !

Après avoir été mangé avec mon ami Olivier du dépôt d’Ixelles tram, j’irai faire mes trois voyages sur la ligne (17) Rien de particulier à signaler durant cette partie là du service ! Juste deux soucis techniques mais sans trop de gravité, dont le premier me fera sortir du dépôt avec 15 minutes de retard. Je devrais aussi vérifier le dessous du bus lors de ma sortie du dépôt sur le (17) car un bruit suspect se faisait entendre alors que le bus roulait. Là également, rien trouver. Mais comme s'était un mini bus, faut pas trop chercher à comprendre non plus hein! Retour sans souci avec le train.

Demain mercredi, à nouveau un twix et au menu de celui-ci du (95) et du (71) pour changer hein !

DédéSTIB

20:47 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

mais dede tu es jaloux car eux avaient deja fini !

Écrit par : olivier | samedi, 21 novembre 2009

marchand de gauffre tu m'en offres une quand? je sais que c'est ton ami le marchand.....

Écrit par : olivier | samedi, 21 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.