jeudi, 29 octobre 2009

JEUDI 29 OCTOBRE 2009, MATINEE SUR LE 43 & LE 71

07110712

0431

0432

Bonjour à toutes et tous ! Ce jeudi un très beau matin au menu ! Je débuterais avec la ligne (43) qui me verra faire que des trajets barré entre l’Observatoire et le Homborch. Mon dernier voyage ce fera vers le Kauwberg pour ensuite une fois au dépôt faire un voyage sur la ligne (71) et surtout éviter autant que faire ce peu, les luminaires !

Durant mon service et sachant que le frère serait sur cette même ligne l’après-midi, je ferais une matinée « tolérance zéro » du point de vue titres de transport ! Le moins que je puisse écrire, est que je ne serais pas déçu ! Sur cette ligne, ça pue la fraude mais à 300 kilomètres minimum !

Les habitués ont déjà une attitude tellement sur d’eux, je monte, je fais mine de passer ma carte Mobib, même si je sais que celle-ci ne fera pas le « bip » magique et ensuite hop, je file chercher une place dans le bus ! Le chauffeur ? Mais on s’en fou pardi ! Si ça se trouve, ils ne savaient même pas qu’il y en avait un de chauffeur ! Coucou, on revient près de moi et on tente à nouveau de passer la cacarte devant la chichine ! Résultat, pas de « bip » égale passage à la caisse et 2€ ! Oui mais… Oui mais quoi ? Vous le savez que votre carte est naze et vous voudriez quoi en plus ? Un café, une ristourne, un pourcentage ? Bon, alors faite ce qu’il faut pour vous mettre en ordre et cessez avec vos excuses débiles qui ne servent à rien ! Si un jour vous tombez sur des contrôleurs qui font leurs travail, vous devrez payer une solide amende et vous viendrez en plus vous plaindre en disant que le chauffeur ne vous à rien dis, c’est tout vu ça !

J’aurais une superbe comique aussi, toujours sur la ligne (43). Elle monte, me présent un abonnement de type « J » moins de 12 ans et oublie de montrer la carte Mobib qui doit obligatoirement accompagner sa carte client ! Elle bien entendu prétend que sa carte est valable, c’est qu’à 12 ans ils sont déjà très, comment dirais-je, « grande gueule ». Ok, je peux voir ta carte ? Hop, trop tard pour elle, le piège vient juste de se refermer sur son abonnement ! Que vois-je ? Ce pauvre petit chauffeur idiot constate que son abonnement n’est plus valable du tout depuis le 17 mars 2009. Nous sommes aujourd’hui le jeudi 29 octobre 2009, soit plus de 7 mois qu’elle voyage à l’œil alors qu’elle devrait avoir avec elle un abonnement payant scolaire ! Ce que je trouve regrettable ici, c’est surtout les parents de cette jeune demoiselle, qui envoi leur fille sur le réseau en sachant que celle-ci fraude et avoir le risque d’une amende en prime, parents responsables hein !

100_1072

Pour le reste, plus de soucis et le (71) se passera bien et sans accrochages aucuns ! Ouais, je croiserais Greg qui aura été sage au dépôt, pas d’affiche, normal aussi vu qu’il est resté coincer dans son lit ce matin. Par contre, j’aurais droit à un coup dans mon rétro gauche et comme une fois qu’il est sorti de son axe, il faut d’office sortir pour plier le ressort et le remettre en place, il avait réussi son coup l’enfoiré ! Mais je me vengerais Greg, soit en certains !

100_1071

GREG COINCE PAR UN AUTOGOÏSTE CHAUSSE D'IXELLES - VOILA UNE DES RAISONS DU RETARD SUR LA LIGNE 71!

Maintenant je suis en week-end, congé ce vendredi et reprise lundi avec une après-midi que j’espère encore vendre d’ici là, car elle fini tard ! On verra bien !

DédéSTIB

 

16:34 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Tout à bien fonctionné sur le 43! Je te rassure tout à bien fonctionné sur le 43, à part une andouille espérant prendre le bus avec son Pass ne fonctionnant pas. Mais pas de bol, moi en plus de l'info j'ai placardé sur la vitre la réponse mail du service clientèle de la STIB en rapport de se qu'ils doivent faire en cas de souci avec le Pass! Même avec ça ils font de leur gueule mais pas de quartier, ça passe plus, sinon reste sur place moi, plus question de me faire emmerder par du clients non responsable de lui même. Et je confirme que la fraude est maitre sur la ligne 43 mais moins de 300kms MDR!

Écrit par : cacal le samaritain | vendredi, 30 octobre 2009

Ben c'est plaisant de voir que tu n'avais pas oublié tes lunettes cette fois ci !

Quant es ce que je vous vois sur mon bus ?

Écrit par : joh | mardi, 03 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.