mercredi, 28 octobre 2009

LUNDI, MARDI & MERCREDI!

Bonjour à toutes et tous !

h0771h0772

h0721h0722

h0951h0952

Ce lundi je reprenais le chemin du travail avec au menu un twix sur du (77) (72) et du (95) entre 6h30 et 17h30. Autant le dire de suite, la journée se passera de manière relativement calme, mis à part sur le (95) en fin de journée ou un léger stress se fera tout de même sentir lors de mon passage sur les lieux de mon agression. Fort heureusement, durant ma coupure, j’avais été chez notre nouveau chef de dépôt, et lui avait parlé de mon agression sur le (95). Sans avoir le temps de réagir, il me garantira d’une présence à bord d’un ACB ! J’ai énormément apprécie ce geste de sa part. Pour le reste, que ce soit le (77) ou le (72), calme, calme et encore, calme !

h0611h0612

h0711h0712

h0381h0382

Mardi, et si l’on refaisait un coupé ? Oui ! Aller, on y retourne alors ! Cette fois-ci un service nettement plus long que lundi avec au menu de celui-ci du (61) pour un seul voyage, du (71) toujours pour un seul voyage. La coupure, ou je pourrais découvrir une invention laitière de Delta, un nouveau distributeur de lait !

100_1066

QUI VEUT DU LAIT??

L’après-midi du (38) pour un voyage et demi, le tout entre 7h et 19h ! Durant l’après-midi sur le (38), je serais encore surpris, oui ça arrive encore, par la présentation d’une carte 65+ plus valable depuis juillet 2007, soit plus de 2 ans ! Elle finira à la poubelle et il sera bon pour faire un tour à la boutique STIB et avoir enfin l’abonnement Mobib !

100_1070

PLUS VALABLE DEPUIS 2007 ET ENCORE VISIBLE SUR LE RESEAU!

Je recevrais aussi ce mardi, le petit souvenir ramené des Etats-Unis d’Amérique de la part de mon ami Gregounet. Tellement mignon et la lumière fonctionne en prime ! Merci Ounet !

Cadeau de Greg

MERCI GREGOUNET POUR CE MIGNON PRESENT RAMENE DES U.S.A.!

h0711h0712

Ce mercredi, une matinée sur du (71) uniquement. Bien entendu il ne se passera pas grand-chose, vu qu’il n’y a pas de montée à l’avant sur cette ligne avant 20h, mais de l’action surtout lors de mon dernier voyage !

J'aurais la joie... Si je suis sincère... De ramener des collègues, un mini troupeau en fait, du dépôt tram d'Ixelles vers Delta pour qu'ils puissent manger un repas chaud! Même pas de quoi manger chaud à Ixelles!!!

Je dois remplacer un collègue à 12h21. J’attends avec d’autres collègues, mercredi oblige, les sorties d’écoles font effet et le retard de nos bus ne sont pas trop surprenant. Par contre, un bus est là sans chauffeur et affiche son heure de départ, mais personne ! Ok, moi j’attends toujours le mien. D’autres bus arrive, mes collègues s’en vont et moi, toujours pas de bus à l’horizon. Mon Gsm sonne, c’est le régulateur ! Il me demande si je suis bien l’agent qui devait remplacer sur ligne à 12h21, ce à quoi je réponds que oui ! Ok, on a volé votre bus ! Pardon ! Enfin, un collègue est parti avec ! Bien, et je fais quoi dès lors ? Voyez-vous le bus 9031 dans le dépôt ? Oui, ce bus est là depuis tout à l’heure ! C’est le bus que votre collègue aurait du prendre ! Vous allez le prendre et vous rendre à De Brouckère et une fois sur place vous reprenez votre bus, nous ferons une remise à l’heure juste après !

divers008Ok, c’est parti ! J’arrive à l’arrêt Ducale, je place le bus de manière optimal le long du trottoir, mais durant la manœuvre, je constate trop tard, que le luminaire est dans le chemin et du coup j’aurais droit à un combat sans merci, luminaire, contre rétroviseur du bus ! Résultat ! Mon rétro explosé et le luminaire sans sort lui sans aucuns bobos ! Trop injuste moi je dis ! Je préviendrais le régulateur et il me dira d’attendre sur place, que le collègue qui avait mon bus allait venir sur place et que ce sera lui qui attendra la matériel roulant à Ducale.

Je reprendrais mon bus et je dirais au collègue qu’il devrait attendre sur place ! Il était ravi, lui qui avait fini ! Ben écoute, qui s’est trompé de bus au dépôt ? Il restera donc là ! Moi j’irai au dépôt via la ligne et j’y déposerais mon rapport d’accident, non sans être accueilli grâce à mon ami Ounet qui avait été prévenu par Alain, (attend que je te vois toi), qui m’avait croisé et avait vu mon rétro qui pendait via le fil ! Greg lui fera ce qu’il faut et à présent, je pense que je vais traîner ce boulet « rétro » un sacré bout de temps ! J’ai même peur de prendre mon service demain matin, il est foutu de me préparer un coup vu qu’il fera comme moi un matin. On verra bien !

DédéSTIB

 

18:42 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.