mardi, 13 octobre 2009

DEUX TRAMS T.3000 AUX JEUX OLYMPIQUES DE VANCOUVER!

t3000Deux trams aux couleurs de notre société de transports bruxellois en route pour Vancouver

Deux tramways de la Stib, de type Outlook Flexity, sont partis hier pour Vancouver. Un voyage d'environ un mois et demi par train jusqu'à Bremerhaven, en Allemagne.

Puis par voie d'eau , jusqu'au Canada, en passant par le canal de Panama. Arrivée à destination prévue début décembre, pour soixante jours de Jeux olympiques (et paralympiques) d'hiver. Membre d'une flotte de tramways estampillés Bombardier, les deux T3000 griffés Art Nouveau rouleront gratuitement 18 heures par jours, sept jours sur sept, sur une ligne - l'Olympic line - de 1,8 kilomètre reliant le village olympique et paralympique et Granville Island, le centre de divertissement névralgique des Jeux de Vancouver prévus du 21 janvier au 21 mars de l'année prochaine.

Pour mémoire, le Flexity de la Stib a reçu le prix de meilleur tram de sa catégorie pour son design et son innovation. Il a aussi reçu le prix Henry Van de Velde en 2007 pour son interprétation contemporaine du style Art Nouveau.

Sans oublier un prix Design at Work l'an dernier, prix lié au "développement d'un produit novateur aux qualités esthétiques exceptionnelles", détaille la Stib dans son communiqué.

La vidéo ci-après :
http://www.zoomin.tv/videoplayer/index.cfm?id=326169&mode=normal&quality=3&pid=ftvwal

DédéSTIB

13:04 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.