lundi, 05 octobre 2009

INFO RTL, DH et LA CAPITALE SUR LE MATERIEL ROULANT DE DELTA BUS!

art_84609Trois vidéos ont été postées sur internet par un conducteur de la STIB pour dénoncer l'état de vétusté des véhicules

Selon la STIB, il s'agit de cas isolés, (Ah bon, je suis vraiment désolé, mais ceci ce passe tous les jours et nous pourrions en faire un film sans fin!) rapporte lundi La Capitale. Les vidéos ont été postées sur le site d'échanges Dailymotion. On y voit notamment un volant désaxé, l'absence de caoutchouc sur la pédale de frein, le siège bloqué, etc.

A la STIB, on s'étonne que les bus aient pu sortir avec de tels défauts. "Il s'agit de cas isolés", (Ce ne sont vraiment pas des cas isolés, que du contraire!!!! ) assure Jean-Pierre Alvin, porte-parole de la société.

"Un bus, c'est un peu plus fragile qu'un tram ou un métro. Lorsqu'il y a du dégât, les ateliers techniques réparent d'abord les éléments de sécurité comme les freins... Il peut arriver qu'une pièce manque mais le bus partira tant que la sécurité n'est pas mise en cause", ajoute-t-il. ( Pourquoi ne pas donner de vrais moyens au matériel roulant???? )


NB : LE CONTENU DES VIDEOS A ETE SUPPRIMER PAR SON AUTEUR, PROBABLEMENT DES SUITE DE PRESSION!

DédéSTIB

10:24 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Monsieur Dédé,

Pas de souci, les gens qui utilisent la Stib tous les jours savent très bien que ce ne sont pas des cas isolés !
Comme des bus qui n'arrivent plus à monter l'avenue des Taillis, par exemple... Même en se "débarrassant" des passagers pour alléger la chose...
Vous avez bien du mérite à faire rouler certains véhicules.

Écrit par : Katia | lundi, 05 octobre 2009

petite question, le conducteur qui à conduis c'est bus n'aurait il pas pu refuser de rouler avec ces bus ?

Écrit par : vasy-raal | lundi, 05 octobre 2009

DROIT DE REPONSE ! Bonjour à tous !
Certaines vidéos parue dans la presse, dorment depuis 2007, sur le site "Dailymotion" et certaines ont été publiées sur mon blog en leurs temps, sans que personne n'y trouve a redire. La semaine dernière un journaliste de "La Capitale" les rassemblent (Dont les plus récentes) et en fait la une de son journal, repris par d'autres médias Bruxellois.Je n'ai contacté aucun médias. Personnellement j'y décrit point par point les différentes avaries de mon poste de conduite sans autres commentaires, si ce n'est une pointe d'humour. (Ex: Véhicules se rapprochant plus de ceux en circulation dans les anciennes Républiques Soviétiques) Ces clips ne sont ni diffamatoires, ni truqués, je termine même par "Merci", que l'ont peut considéré comme une boutade ! Un conducteur a tout de même droit à circuler avec un matériel qui lui permette d'assurer sa mission avec un minimum de confort, non ? Les commentaires fait par les médias et eux seuls parlent de: Sécurité mise en cause, bus pourris, l'état de certains bus du réseau bruxellois donnent froid dans les dos etc... J'ai vu et entendu à la télé (Locales Bruxelloise Fr et Nl.)"Les chauffeurs doivent vérifier leurs véhicules à la sortie et le cas échéant faire appel au brigadier du matériel roulant qui avisera. Pour ma part 95% de mes prestations se font par un remplacement sur ligne, où je suis le troisième chauffeur a reprendre le véhicule tel quel !!! Les documents d'avaries ont été rédigés par moi-même (3ème chauffeur, je le répète) Lorsqu'on demande le remplacement du véhicule, on nous répond souvent "Je sais déjà ce que le matériel roulant va répondre, pas de bus!") Dès lors les bons régulateurs trouvent un arrangement avec un bus circulant sur le réseau et dont le conducteur termine sa prestation, mais ce n'est pas toujours possible.
Patrick, who else ?

Écrit par : PATRICK | mercredi, 07 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.