mercredi, 16 septembre 2009

Fermeture de 2 stations de métro ligne (2) & (6) à Bxl suite à une agression

art_82809Il s'agit des stations "Porte de Hal" et "Hôtel des Monnaies", fermées jusqu'à nouvel ordre


Les stations bruxelloises de métro "Porte de Hal" et "Hôtel des Monnaies" ont été fermées mercredi depuis 16H10 sur ordre de la police fédérale, après une agression au couteau commise dans une rame, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB). L'agression a débuté en présence de voyageurs dans la rame qui circulait en direction de Arts-Loi, à hauteur de la station Porte de Hal.

L'agresseur et la victime se sont retrouvés sur le quai. L'auteur du coup de couteau a pris la fuite à pied par l'une des quatre sorties de la station. La victime, qui a été sérieusement blessée, s'est elle réfugiée dans une rame de métro. Le chauffeur de cette rame a été prévenu de l'incident par des voyageurs et s'est arrêté à la station suivante, à l'arrêt "Hôtel des Monnaies".

La victime, qui se trouvait dans un état critique, a été prise en charge sur place par les services de secours puis emmenée en ambulance à l'hôpital. La rame de métro a été bloquée sur place pour permettre aux ambulanciers d'intervenir.

La police a ordonné la fermeture pour une durée qui reste indéterminée des deux stations empruntées par l'agresseur et la victime. Le parquet était attendu sur place mercredi en début de soirée. Les rames du métro bruxellois continuent à circuler normalement sur cette ligne mais ne desservent plus les stations 'Porte de Hal' et 'Hôtel des Monnaies' en direction uniquement de l'arrêt "Arts-Loi".

Les voyageurs qui désirent s'arrêter à ces stations sont invités à reprendre le métro dans l'autre sens. La police a procédé à l'audition de témoins et devrait saisir les images de caméras de surveillance de la rame et de la station où s'est produite l'agression.

DédéSTIB

19:58 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bonjour bonjour
je suis de retour au québec...
et j ai eu tant a faire depuis...
je revois dans ma tete tous ces sourires...
tous ces yeux pétillants
je pourrais dire...maintenant...
je me souviens de la grande ...
rencontre internationale 2009 belgique...
j ai fait un petit vidéo ...
tu pourras la voir a cette adresse...

http://www.youtube.com/watch?v=bu93PEyQ1mE


je te souhaite une merveilleuse journée
et
un beau gros soleil dans ton coeur

coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | samedi, 19 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.