dimanche, 12 juillet 2009

COUCOU!!!!!

text144Bonjour à toutes et tous ! Je suis revenu, car par manque de temps, je ne vous cache pas que pour le moment, la STIB me prends pas mal la tête et pas forcément dans le bon sens du terme !

Des services et je ne suis pas le seul, qui n’ont vraiment plus rien avoir avec le roulement dont je fais parti avec des fins de service bien au-delà de 20 heures ce qui est bien évidement amusant pour un roulement dit « social » ou le nombre d’années de service n’a plus aucune valeur ! Mais bon, comme le syndicat lui ne sert vraiment plus à rien, faut pas rêver, on va poursuivre la mise à mort des chauffeurs de bus à la STIB, doucement, mais surement !

En ce qui concerne la ville, toujours les mêmes enmerdeurs, double file, utilisation des sites propres, mais bon, là aussi, fait ce que tu veux, puisque tu ne risques absolument rien.

100_0663

DOUBLE FILE GARE CENTRALE

100_0672

SITE PROPRE DU 95 A KEYM, ON S'EN FOU!

Mais après, lorsque vous arrivez en retard, les gens râlent et qui s’est qui s’en prend plein la tête ??? Ben oui, le chauffeur ou conducteur qui en première ligne ! Facile dès lors de son bureau d’envoyer les plaintes au dépôt afin que l’agent ce justifie ! Et oui, encore une logique STIB ça !

Par contre, j’aimerais vous faire part d’une mésaventure vécu afin de vous avertir et que vous ne viviez pas la même chose que moi, mais aussi qu’Ounet (Greg) à vécu lui aussi au même endroit qui plus est ! Il s’agit de la station service LUKOIL qui se trouve au carrefour Delta à la sortie de la E411 bien connu des navetteurs venant à Bruxelles en voiture !

100_0667

Lorsque vous arrivés vers la station, un beau panneau vous accueille en vantant les mérites de l’accueil à l’intérieur de celle-ci, mais SURTOUT d’un gérant sympathique !

100_0668

Ouais, là j’ai de gros doutes et Greg ne dira sans doute pas le contraire à ce sujet ! La station Delta étant en travaux, le seul point presse se trouve dans cette station. Etant abonné à la DH, j’ai sur moi des chèques achats pour le journal qui sont échangeables dans tout les points de vente libraire du pays et ceci étant repris dans un contrat en bonne et due forme obligeant l’exploitant à accepter les chèques, le même système que les tickets restaurant en fait. Au moment de payer mon journal, le si sympathique gérant comme annoncer à l’entrée, me dis clairement qu’il ne prend pas le chèque ! Je lui réponds qu’il est obligé de le prendre, qu’il est lié par un contrat ! Rien n’y fera !

2009_07240026

Bien évidement, non seulement il a pu remettre le journal à sa place d’origine lui même, mais j’ai directement contacté le service abonnement du journal. Après explication, ceux-ci était scandalisé par l’attitude du gérant et allait prendre les mesures qui s’impose pour lui rappeler fermement les termes du contrat établi ! Ils ont donc directement téléphoné à la station, mais comme par magie, le téléphone ne sera jamais décroché, ben voyons, pourquoi je n’étais pas surpris !

2009_07240031

Greg lui voudra de son côté acquérir un nombre important de cigarette, mais là aussi refus de vendre une farde !!!!! Niveau commercial, ce gars là, je ne l’imagine pas en station chez nous ! C’est pourquoi, si vous devez obtenir autres choses que du carburant via carte de banque, éviter le car vous risquez d’être bredouille si vous avez besoin d’autres choses, ou alors, vous devez être une femme, car si vous êtes un homme, ben rien à faire, vous n’aurez rien !

malade-au-lit-2842De mon côté, je suis en repos médical, car depuis lundi et un choc reçu durant la conduite, j’ai été totalement bloqué au niveau du dos et de plus ma jambe droite me faisait horriblement mal ! Après un passage par l’hôpital et au bout de 4h30 t’attente aux urgences de l’hôpital d’Ixelles sans aucuns soins, je suis parti de là pour aller me faire soigner en campagne par un vétérinaire, c’est ce que j’ai dit à l’accueil, qui lui à plus de respect de la personne que le personnel de l’hôpital présent ce jour là !

surpris-yeux-crieJ’ai vu un gars venir avec un de ses doigt qui ne tenait plus que par la chair dans un petit sac en plastique rempli de glace, ce qui est pour moi, bien que n’étant pas médecin, une urgence véritable je dirais, t bien on lui a dit, il y a du monde, installez-vous dans la salle d’attente ! Il est bien évidement parti aussi vite dans un autre hôpital et c’est là que j’ai décidé de quitter les lieux !

Donc je me soigne à la maison, cela passe doucement, mais c’est une gêne permanente qui vous pourris la vie !!!

DédéSTIB

13:09 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Dédé Je te souhaite un prompt rétablissement.
J'imagine que partout les exigences au niveau du travail s'amplifient. Le caractère et le moral des travailleurs s'en ressentent.
Pour les clients de la stib ce n'est pas non plus la joie. Je me demande toujours quand arrivera le jour où je me casserai la figure, le cou ou... dans bus oun tram. La stib se préoccupe du bling bling pas du confort.
bon courage.

Écrit par : Francine | dimanche, 12 juillet 2009

Francine Merci à toi! Je te confirme qu'aujourd'hui, surtout depuis que le politique est présent à la tête de la boîte, c'est le pognon qui compte et rien d'autre, pognon, pognon et pognon! Je pourrais être encore plus concret, mais je me mettrais en danger, tu comprendras aisément pourquoi!!!! ;-)

Écrit par : DédéSTIB | dimanche, 12 juillet 2009

profite en! Courage à toi ! Repose toi bien et prompt rétablissement. A +

Écrit par : gaëtan | lundi, 13 juillet 2009

bon rétabissement, pour ce qui est de la gérence de delta , ils sont pas plus sympa a celle de la ch haacht près d'haren et c'est la mème enseigne, pour les urgences ouf! c'est pas partout la mème chose , ce mois-ci j'ai du allé pour ma fille et pour mon épouse aux urgences à montgodinne, reçu très rapidement, très bien soigné et d'une grande gentillesse comme quoi!!!

Écrit par : jice | mercredi, 15 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.