jeudi, 25 juin 2009

UN FORUM POUR LA STIB

art_75448Vous avez été victimes d'incivilité, ou vous avez des remarques à faire... Cet espace est pour vous !

 http://stib.forumactif.com a été créé la semaine dernière par cinq hommes". Quatre membres de la Stib, des chauffeurs et des contrôleurs. "Et un fan du réseau", nous explique Greg.

Les créateurs insistent sur un point essentiel : "Le but de ce forum n'est pas de critiquer la Stib, ses chauffeurs, son matériel ou son réseau". Au contraire, l'idée générale de ce lieu de dialogue est l'aspect positif. "Essayer de trouver des solutions". Il est destiné aux usagers mais également aux conducteurs de la Stib. "Inutile d'y critiquer un chauffeur en particulier, le but est d'améliorer la mobilité avant tout".

Alors de quoi y parle-t-on ? "Des incivilités récurrentes, de la signalisation parfois mal adaptée et autres points noirs qui ralentissent nos bus". Exemple : des sites propres qui sont inadaptés, des endroits sensibles.

"Une fois qu'on connaît les endroits critiques, nous nous rendons sur place et nous constatons les faits. Et surtout, nous tentons de faire évoluer les choses". Comment ? "Un des créateurs du site, Daniel, est superviseur à la Stib, donc il a le pouvoir de s'adresser directement à sa hiérarchie et d'évoquer les remarques des utilisateurs du site".

Daniel (qui est contrôleur réseau, donc il ne s'occupe pas des titres de transport) pourra, en fonction des remarques, accentuer des contrôles sur les endroits sensibles signalés. "Il peut intervenir afin de faire changer la signalisation si celle-ci comporte des inepties". Ce fut le cas il y a peu avec un endroit risqué où de nombreux accidents avaient été signalés.

"Il peut aussi faire des actions de répression ou des actions de sensibilisation concernant certains points." Les cinq créateurs espèrent pouvoir faire changer les choses de manières positives et constructives en se basant sur le dialogue, tant sur le forum qu'avec la direction.

en savoir plus

Plus d'infos sur http://stib.forumactif.com/

DédéSTIB

11:35 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bonjour bonjour mon ami....amie...
j espere bien te rencontrer avec ta famille le 5 sept 2009..
a la rencontre 2009 belgique

la rencontre 2009 belgique...
c est une rencontre de bloggeurs entre amies... amis...
pour personnes comme toi et moi qui ont un site internet
c est une rencontre internationale entre personne
de la belgique ...de la france et du canada...
bienvenue a tous et toutes...

pour plus de renseignements contacter...
le site de la rencontre...belgique
un seul endroit pour s inscrire...
http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be/


pour voir un petit vidéo...
un clic plus bas...
http://www.dailymotion.com/video/x9n20e_rencontre-2009-belgique_people

http://www.dailymotion.com/video/x9n20e_rencontre-2009-belgique_people





http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be/

http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be/

Une invitation pour ...
la grande rencontre internationale en belgique
le 5 septembre 2009

http://rencontre2009belgique.skynetblogs.be

Je te souhaite une merveilleuse journée...
COEURDENFANT...

mon site de photo...
pour te faire sourire...
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : les blogueurs ont du coeur | lundi, 29 juin 2009

La ligne 63 entre 18 et 19:00 ... une vraie plaie. Hier soir entre 18:30 et 18:59 pas de bus ... pardonnez-moi il y en a eu un à 18:50 mais qui n'était pas en service. Le même passé dans l'autre sens à 18:30. Nous avons attendu 40 minutes ( à moins de 2 minutes du terminus Cimetière de Bruxelles. Et il n'y a pas qu'un bus qui est passé vers le Cimetière. Non pas 1 mais 5 ( dont le 8882 qui est arrivé à 18:59). Dans les 5 personnes qui attendait une petite dame qui était là depuis 18:19, résignée il est vrai elle devait avoir dans les 80 ans. Un vieux monsieur aussi ... nous étions tous gelé.

Maintenenant qu'ont fait ses 5 chauffeurs de bus au Cimetière de Bruxelles pendant plus de 20 minutes pour le 8886 ? Boire bien au chaud une petite tasse de café ? Taper le carton ? Peut-être y avait il file au toilettes ? A moins qu'il ne préparaient déjà la grève du 04/03. Pendant que leurs clients, ceux, en final, qui paient leurs salaires, gelaient dans un abribus.

J'ai bien entendu écrit à la STIB Je n'espère pas vraiment de réponse. car qui suis-je pour obtenir une info ? Allons monsieur Allevin, prenez votre courage à deux mains et repondez franchement qu'il vous est impossible d'exiger de vos chauffeurs de traiter correctement la clientèle. Avant je saluais poliment le chauffeur, aujourd'hui l'envie m'en est complètement passée.

Aujourd'hui je quitte Evere à 18:25, pour avoir le bus de 33 et être sur d'etre à temps à ma réunion à 20:00. Non seulement c'est absurde mais cela m'oblige en outre à manger en ville le soir ce qui commence à faire cher le ticket de bus.

Un utilisateur forcé de la STIB qui en a plus que ras le bol.

Écrit par : Sage | vendredi, 04 mars 2011

Les commentaires sont fermés.