mercredi, 24 juin 2009

AGRESSION SUR LIGNE 71!

marreBonjour à toutes et tous ! Je sais que cela fait bien longtemps que je n’ai plus assuré mon blog et je m’en excuse, mais non seulement le temps me manque énormément, et ce à cause des horaires de dingues reçu de mon employeur qui à du oublier depuis belle lurette ce que devais être le roulement 5/7, censé être un roulement pouvant laisser une place à la famille. Ouais, c’était il y a longtemps alors, car aujourd’hui, nous en sommes très loin et pour le reste, vu que les syndicats sont à la solde de la direction, ben il ne reste personne pour vraiment défendre l’intérêt des ouvriers. Je suis renforcé dans mon sentiment dès suite de ce que j’ai subi cette après-midi sur la ligne 71.

h0711h0712

Je me trouve dans mon second tour sur mon service, je me trouve à l’arrêt devant un signal tricolore en phase rouge vers la place Fernand Cocq sur la chaussée d’Ixelles, en provenance de, De Brouckère et tranquillement en attente. Depuis le début de service, je n’ai subi aucune altercation, que ce soit à bord de mon bus où à l’extérieur de celui-ci. Tout était tranquille donc !

new019A un moment donné, j’ai senti un jet dans mon cou et mon visage côté gauche ! Le temps de comprendre, j’ai vu dans mon rétroviseur un type dégager au pas de charge et qui venait tout simplement de me cracher dessus ! J’ai pris un mouchoir en papier pour enlever le plus possible de cette merde gluante et directement prévenu le dispatching et lui annoncer que je ne serais pas en mesure de poursuivre mon service dès suite de cette agression ! Fort heureusement pour moi, deux personnes se trouvant à l’avant du bus près de moi ont assistés à la scène et l’une d’entre elle se portera témoin des faits ! Une fois revenu au dépôt, j’oubliais, j’ai tout de même poursuivi jusqu’au dépôt avec les clients présent à bord, je me suis rendu chez mon chef de dépôt ou se trouvait également le chef contrôleur de Delta à qui j’ai expliqué les faits. Ils comprendront mon sentiment et me souhaiterons bon courage !

zero-sur-dixJuste après, j’ai remis mon rapport au guichet et là par contre, j’allais subir indirectement une seconde agression. Il me demande si je poursuis mon service ? Si j’avais été prendre une douche ? Attends, je viens de me faire cracher dessus, ma chemise est encore humide, je n’ai rien pour me changer et même si j’aurais eu, il voulait que je reparte sur la ligne avec un Lama lâche courant dans la rue ? Même pas en rêve !

sport239Ce soir encore, je revis ce moment, je le rumine et je ne sais pas encore comment va se dérouler ma nuit. J’aviserais demain matin jeudi dès suite à donner à cette affaire et on verra bien à ce moment là ! Mais là, j’ai clairement la haine et j’en ai ras-le-bol de subir la non action de la direction et des autorités de ce pays qui ne font rien que d’abaisser leurs frocs devant la délinquance toujours en progrès dans la rue !

DédéSTIB

20:37 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

désolée désolée pour ce que vous avez vécu.
tous les clients ne sont pas comme cela pourtant.
n'y a-t-il pas une vitre qui vous sépare des clients ? (je pensais que oui).
courage et à bientôt. moi quand je vois que c'est vous qui conduisez le 71, ça me met de bonne humeur (je préfère être conduite par quelqu'un que je "connais" même si je ne vous connais que par votre blog)

Écrit par : anonyme | jeudi, 25 juin 2009

la prochaine fois descend de ton poste de conduite et va le frapper je te jure sa fait un bien fou.Et croit moi sans ces dents il cracheras plus pendant un bon moment

Écrit par : un collegue de haren | vendredi, 26 juin 2009

coucouu bin oui y a pas une vitre qui sépare ?
sinon suis d'accord avec toi marre de tout les cons de dirigeants qui font rien contre les vrais délinquants
par contre si toi t'a le malheur une fois de cracher par terre ,tu verras y aura bien un "stewart" ou autre gardien de l'ordre pour te coller une amende
plus facile hin ;)

sauf que certains peuvent TOUT se permettre ,sais pas ,ça doit faire partie d'une espèce protégée lol

bon courage Dédé surtout pour bosser avec la chaleur et les cons cracheurs ou autres qui trainent partout dans la ville

gros bisous

Écrit par : bio | jeudi, 02 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.