dimanche, 14 juin 2009

FRAUDE MAJEUR SUR LE 34 CETTE SEMAINE!

Bonjour à toutes et tous ! Cette semaine, le plus lourd moment sera le mardi matin sur la ligne 34, un véritable débarquement de fraudeur en tout genre, mais avec le seul point commun des excuses débiles et foireuses à souhait !

100_0649

ET 15 MINUTES DE PERDU!

60Début de semaine, avec du 60, ligne que je n’apprécie pas des masses par ailleurs. Vu les examens, ce sera fort calme au niveau des étudiants et c’est tant mieux, car cela nous donne un petit avant goût de ce que seront les deux mois de vacances sur le réseau et quoique l’on en dise, ce sont les deux meilleurs mois de l’année au niveau conduite et ambiance à bord car très calme ! Durant le service, je serais bloqué, ainsi que des collègues faisant les navettes tram 92, en remontant vers le Dieweg par un déploiement d’engins de génies non prévu à l’origine et donc bloqué durant pratiquement 15 minutes, toujours chouette lorsque vous voyez alors votre temps de régulation et de repos fondre comme neige au soleil sur votre console horaire !

34Mardi, encore un coupé avec du 34 le matin. Ce sera un festival de méga fraudeur et de tout les niveaux, mais surtout avec toujours les mêmes excuses débiles. Le meilleur, ce sont ces mères de famille qui savent très bien que leurs enfants ayant entre 6 et 12 ans ne peuvent pas voyager sans leur abonnement « J » mais qui se disent que les chauffeurs de bus sont des nains de jardin sans cervelle ! Oui, mais de tant à autre, y a encore un chauffeur moins con qui s’occupe bien de cela !

100_0655

ÊTRE A L'HEURE PORTE DE NAMUR, MAIS COMMENT SE METTRE AU TERMINUS?? MERCI AUX PERSONNES QUI NOUS OFFRES DES PLANCHETTES NE TENANT PAS COMPTE DE LA REALITE DU TERRAIN!!!

Donc lorsque rien ne m’est présenté, je pose la question de savoir quel âge à l’enfant avant toute chose ! Bien entendu, ils tombent toujours dans la tanche des payants puisque sans leurs abonnements souvent oublier ! Oui mais moi, si j’oublie, je ne tente pas de frauder, je la ferme et je passe comme tous le monde à la caisse car je ne suis pas alors différents des autres clients.

100_0656

NON, IL N'Y A PAS DE PIGEONS DANS LE DEPÔT!!!

J’en aurais pas moins de sept ainsi et bien entendu vous avez à bord des défenseurs de la veuve et l’orphelin qui savent toujours mieux que vous les règles en vigueur et ne je gêne pas, mais une fois sorti du bus, de venir vous le dire tout en vous menaçant d’écrire à la STIB ! Ben voyons ! Juste un rappel, ce sont les enfants entre 0 et 6 ans accompagné d’un adulte payant qui voyage gratuitement sans autre forme d’abonnement. Les 6/12 ans eux sont obligés d’avoir un abonnement fourni gratuitement par la région et la STIB. De plus depuis le 1ér avril 2009, les abonnements en version papier ne sont plus valables et doivent être remplacé par la version magnétique !

100_0658

Cela se trouve écris très clairement sur le site de la STIB et comme là aussi les gens pensent savoir mieux que moi, prétende toujours le contraire. J’ai donc fait un copier/coller de la note se trouvant sur le site et à chaque prise de tête, hop, distribution du document. Dingue, mais alors les langues se taisent… Tiens donc, on la ramène nettement moins dirait-on !!!!

Très amusant aussi de voir que les excuses sont les mêmes en présence de contrôleur en station Hankar que je croiserais après avoir été remplacé au même endroit, mais là, ils font profile bas, très bas même !!! Le restant de ma semaine se passera sur le 71 et le 95 sans soucis majeur par contre.

Nouvelle semaine en perspective avec beaucoup de coupé en vue ! Bonne semaine à toutes et tous !

DédéSTIB

21:11 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Dédé,

Je l'attends toujours mon "Bonjour" dans le 34 mardi matin... Enfin j'ai l'habitude de toute façon, je dis toujours bonjour au chauffeur lorsque je monte dans un bus mais j'ai rarement une réponse. Je ne m'étonne plus de rien...

Écrit par : Yan | dimanche, 14 juin 2009

Les commentaires sont fermés.