vendredi, 05 juin 2009

Pas de nouveau préavis d'action au TEC

art_74200Et ce malgré l'échec des négociations

La nouvelle conciliation entre direction de la SRWT et les représentants syndicaux des TEC n'a pas abouti ce vendredi. Les syndicats ont cependant annoncé qu'ils ne déposeraient aucun nouveau préavis de grève.

La conciliation avait échoué une première fois et la CGSLB avait menacé d'arrêter le travail le jeudi 4 juin. La CCSP avait pour sa part annoncé qu'elle mènerait le même jour une opération tarif zéro. Du côté de la CGSP, on disait attendre la constitution d'un nouveau gouvernement pour reprendre les discussions.

Devant ces menaces d'actions, la SRWT a programmé une nouvelle conciliation ce vendredi après-midi. Elle a cependant maintenu ses positions et rappelé que la proposition d'accord 2009-2010 est plus favorable que l'accord interprofessionnel de décembre 2008.

Elle représente, à partir de 2010, 1,5 fois le maximum prévu par l'accord interprofessionnel. La SRWT précise qu'elle rencontre le cahier de revendications déposé à l'origine par les organisations syndicales, a affirmé la SRWT.

Ce vendredi, la conciliation n'a pas permis d'avancer. Le conciliateur a proposé aux syndicats de déposer un nouveau préavis. Mais les trois syndicats ont annoncé qu'ils tiendraient un bureau dans le courant de la semaine prochaine. Aucun préavis ne sera déposé avant

DédéSTIB

18:02 Écrit par DédéSTIB dans T.E.C. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.