samedi, 30 mai 2009

Préavis de grève des TEC pour le 4 juin

Un préavis d'actions dans les TEC a été déposé ce vendredi par la CSC. Il viendra à échéance le mercredi 3 juin à minuit et les actions sont susceptibles de commencer dès le jeudi 4 juin. La CGSP ne prévoit, elle, aucune action.

Un préavis d'actions dans les TEC a été déposé ce vendredi par la CSC. Il viendra à échéance le mercredi 3 juin à minuit et les actions sont susceptibles de commencer dès le jeudi 4 juin.

Les négociations de la convention collective 2009-2010 ont été gelées suite à la dernière réunion du bureau de conciliation de ce mardi 26 mai. "La difficulté de convaincre les agents d'accepter la CCT dans l'état actuel des choses constitue toujours un obstacle car le pouvoir d'achat de la majorité de la population a été revalorisé, alors que, les membres du personnel des TEC n'ont, quant à eux, récolté aucun fruit", a souligné Ludo Absil (CSC). Les travailleurs réclament dès lors une compensation financière.

Pour ne pas pénaliser la clientèle par des grèves pures et dures, la CSC Services Publics a opté pour des actions alternatives "permettant d'assurer un service normal à la clientèle et surtout de permettre aux étudiants de terminer l'année scolaire sans perturbations". "L'objectif est de réunir, à nouveau, les partenaires sociaux autour de la table des négociations et d'en découdre définitivement avec cette convention collective de travail", a conclu M. Absil.

Du côté de la FGTB, malgré l'échec des négociations, la CGSP ne prévoit pas d'action avant les élections, a annoncé vendredi Claude Vickevorst (CGSP). La CGSP ne suivra donc pas le préavis d'actions déposé par la CSC et la CGSLB. "Nous préférons attendre qu'une nouvelle majorité soit constituée pour faire part de nos revendications", a expliqué M. Vickevorst.

DédéSTIB

08:30 Écrit par DédéSTIB dans T.E.C. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Coucou ! beau we Dédé :)
biZZZ

Écrit par : bio | samedi, 30 mai 2009

Les commentaires sont fermés.