dimanche, 03 mai 2009

SEMAINE PLUS OU MOINS CALME? SAUF VRAIMENT LE DERNIER JOUR!

Bonjour à toutes et tous ! Cette semaine au menu de celle-ci, j’ai fais du 36 et du 42 le lundi, du 71 mardi en une fois le matin, du 38 en matin le mercredi, et du 71 en après-midi le jeudi, vendredi étant pour moi un jour férié et donc journée de repos, roulement 5/7 oblige !

Lundi sur mon coupé 36/42 les choses se passeront dans l’ensemble calmement, si ce n’est que pour le moment, les travaux qui se passe au niveau d’Auderghem vers Woluwé pour le prolongement du tram 94 vers Woluwé, créer pas mal de soucis, la preuve en image !!!

100_0568

VERS VIADUC E40!

100_0569

VERS TRANSVAAL

Donc ne pesté pas contre le chauffeur de votre bus, il n’est en rien responsable des retards sur la ligne 42.

Mardi, une matinée sur le 71. Comme en général, pas grand chose à en dire, pas de REB sur cette ligne avant 20 heures.

Mercredi, une matinée sur du 38 ou par contre la situation sera plus compliqué que le jour précédent, AlbertII recevant du monde au palais. Déjà bloqué à Blyckaerts par l’escorte royale se déplacent vers la place des palais !

100_0573

Place des palais, ou je devrais faire un détour, la police refusant l’accès aux transports pour cause de cérémonie protocolaire. Dévié via la Porte de Namur, Porte Louise, et le rue Royale et reprise de là, via la ligne habituelle et ce, dans le sens vers De Brouckère.

100_0576

MARC AIDANT LES AUTOBUS POUR LA DEVIATION AVEC LA POLICE

Pour aller vers Delta, via rue Royale, rue de la Loi et retour vers place des Palais, mais dans un bordel monstre !

100_0578

J’aurais aussi place De Brouckère, un champion du monde de la conduite débile, le carrefour est blindé et donc je ne dois pas m’engager, mais bien entendu je m’y engage, tellement j’adore foutre le brun en bagnole, j’te jure t’sais !

100_0575

CHAMPION DU MONDE LUI!

Du côté de la Bascule, même topo, beaucoup de circulation et énormément de retard sur la ligne, tellement de retard que le régulateur devra stopper tout les bus à René Gobert pour en remettre un maximum plus où moins à l’heure !

100_0579

LA BASCULE

Jeudi pour mon dernier jour, une après-midi sur le 71 qui se passera très mal, tellement mal que je devrais aller me calmer au dépôt, car j’avais les nerfs à fleur de peau. En effet, alors que mise à part vendre des tickets, je dois juste rouler avec mon bus, tu as malgré tout des gens qui viennent t’agresser sans aucunes raisons et de plus pour des conneries complètement débiles ! Que ce soit sur le 71 ou sur d’autres lignes, c’était un véritable KO sur le réseau, je peux le dire car j’ai passé deux heures auprès du régulateur pour me calmer. Donc, même sur le 71, les retards étaient en moyenne de 30 minutes environ ! Les reproches que j’ai dû encaisser étaient stupides ! Une Dame venant chez moi se plaindre d’une chute à bord de mon bus ! Je lui demande l’endroit de sa chute au niveau de la ligne, sa réponse, Flagey ! Je suis à ce moment là gare Centrale. J’veux bien moi, mais si tu tombes dans le bus à Flagey, non seulement toi ou d’autres clients me le signale et je fais le nécessaire pour les secours si besoin est, mais pas lorsque je suis quasi au terminus de la ligne, cela s’appelle, tentative d’escroquerie à l’assurance, tellement facile à faire ! Les autres viendront me sortir que je roulais comme un fou avec un bus articulé, pour rappel, les 71 et moi y compris avons 30 minutes de retard et non 30 minutes d’avance ! Faut m’expliqué alors comment je ferais pour avoir autant de retard en roulant comme un fou, autre rappel, ma conduite à été juger à 86% bonne il y a moins d’une semaine. Etant beaucoup trop nerveux pour poursuivre vu l’agressivité des gens présent à bord, je retournerais au dépôt après avoir prévenu mon régulateur de ma situation. Bordel sur les routes, clients agressifs, le complet quoi et pas seulement chez moi, car beaucoup de mes collègues me diront par la suite, subir le même constat sur leurs bus ! Mauvaise journée donc. Heureusement, le week-end était là et come celui fera 4 jours pour moi, je ne reprendrais que mardi par un twix sur du 43 et du 98.

Pour finir, un petit clin d'oeil à mes amis Rouches, avec une bonne tête de vainqueur à bord du train que je prends régulièrement pour me rendre à Bruxelles, il m'a trop fais rire! Standard pas Champion hein!

PhotoFunia-5f994

DédéSTIB

13:34 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

p'tit coucou bonne fin de we et bon courage pour la reprise et merci pour ton gentil sms que ça m'a fait bien plaisir :)
gros bizzz Dédé

Écrit par : bio | dimanche, 03 mai 2009

J'aime assé... ... Bien le con en Mondéo... Il me permet de faire des bons de retard, merci monsieur.

Écrit par : Marc | mercredi, 06 mai 2009

demande de renseignement je suis de tous coeur avec tous les conducteurs de la stib et courrage.dite moi il parrrait qu il y aurra une greve ce vendredi a la stib vrai ou pas je ne prend que les transport en commun

Écrit par : daphne | vendredi, 08 mai 2009

Daphné Une grève proprement dite, non, mais une manifestation européenes Oui. Cecic dit, le service risque très fortement d'être perturbé ce vendredi 15 mai 2009 et si vous le pouvez, prendre congé ne sera vraiment pas un luxe! ;-)

Écrit par : DédéSTIB | samedi, 09 mai 2009

Les commentaires sont fermés.