samedi, 25 avril 2009

SEMAINE FATIGUANTE NIVEAU HORAIRE!

h0341h0342

h0611h0612

Bonjour à toutes et tous ! Voilà encore une semaine de finie et je dois bien avouer que j’en suis heureux car au niveau horaire de celle-ci, ce n’étais pas le top. Mardi pour suivre avec le lundi, encore eu droit à quelques spécimens de classe au niveau vulgarité et surtout mauvais payeur, mais comme dirait certains, le monde est ainsi fait… Faut venir à Charleroi pour être malhonnête, pas les gens non, les politiques, ce sont eux ici qui donnent les cours, demander aux socialistes, cela se transmet de père en fils !

100_0547

SURPRISE A DELTA - DES BUS D'HAREN!

bulle057Mercredi je ferais une matinée sur le 95 qui se passera fort bien, très bien même sans aucuns incidents majeur, mais avec énormément de soleil et qui laissait entrevoir une après-midi de rêve, mais une mauvaise surprise se fera découvrir en fin de service et me mettra de mauvais poil !

halterophile-musculation-895Côté positif, cela à renforcer mon sentiment vis-à-vis de certaines attitudes de clients et de leurs conneries, eux qui pensent à tort être futé et sont très loin de l’être. Aujourd’hui, je me sens nettement mieux et encore plus fort qu’eux !

100_0548

new238Jeudi, une après-midi sur le 71. La aussi, grand calme et toujours cette présence du soleil qui moi me rend terriblement heureux, car devoir bosser avec lui c’est tout de même plus amusant que sous les gouttes non !

Vendredi, un twix, tiens y avait longtemps… Lundi en fait le dernier ! Le matin du 34 et l’après-midi du 61. Le matin sera pour moi, le début d’une fausse joie. En effet, lorsque j’ai pris ma feuille de route, je constate que je n’ai pas de bus inscrit dessus ! Coooool, pas de bus, donc pas de sortie pour moi ! Ja, douci ouais ! Regarde bien, tout à droite sur le tableau des sorties bus, un bus de remplacement venant tout droit d’Haren, le bus 8641. Chouette ça, 10 ans que je suis à Delta et voilà qu’aujourd’hui je vais rouler avec un de leur bus.

Pas trop de mal à le trouver dans le dépôt, puisque dans ces cas là, le bus se trouve 9 fois sur 10 aux fosses. Bingo, il s’y trouve. Pas de soucis, je le démarre sans hésitations et me voilà près pour me rendre sur la ligne 34. Ce genre de bus était déjà présent lorsque j’ai quitté Haren, mais une chose est certaine, au niveau de l’entretien, Haren est très loin devant Delta. Ce bus à quasi 20 ans de service et je peux vous dire qu’au niveau sonore interne, c’est presque le même que celui d’un Citaro ! Même les reprises moteurs sont impeccables, que du bonheur. Juste un truc, la direction, un rien moins souple que sur le bus de Delta, j’ai du me muscler en urgence pour les quelques virages de la ligne !

100_0549
 CHOUETTE SURPRISE A MONTGOMERY

Niveau ambiance à bord, juste une jeune fille qui voudra me la jouer, moi je suis mais qui va très vite comprendre qu’elle venait de tomber sur un chauffeur qui ne lui lâcherait rien surtout lorsque tu viens chez lui avec une Mobib cassé en deux et recollé avec du sparadrap ! Faut pas pousser non plus hein !

100_0552

Je verrai Mister K. aussi, que je prendrais durant quelques minutes en otage à bord du bus !

geste003Durant mon break, j’irais me reposer afin de me vider l’esprit vu l’heure matinale de mon réveil, 3h30 ce vendredi matin. Soleil, couleur de printemps, douceur, rien de tels pour vous rebouster la tête et comme j’adore la complicité de la nature, et bien je suis revenu ensuite en pleine forme et l’esprit dégager et rempli de bonheur.

Me voilà près donc pour mes deux voyages sur le 61. Je croiserais Greg Ounet à Montgomery sur son 22, encore un gros service comme souvent lui et nous partirons ensemble puisque nous avions la même heure de départ du square !

100_0551

Durant mes deux voyages, très gros soucis de circulation au niveau du Botanique et de Rogier. Lors de mon dernier départ de Montgomery, j’y croiserais un ancêtre du tram sur ligne 39. Mais cela ne m’empêchera pas de finir à l’heure.

100_0550

Retour vers Delta et ensuite vers le chemin de fer pour débuter le week-end de deux jours. Court mais tellement bon comme dirait certains !

n723003485_912150_4623

Lundi, normalement un twix, cela doit encore être confirmé !

DédéSTIB

09:10 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je constate que niveau matériel rien ne s'améliore a Delta........
Pourtant avec 180 Bus en parc cela devrait ^etre possible ......

Écrit par : joh | jeudi, 30 avril 2009

Les commentaires sont fermés.