lundi, 20 avril 2009

REPRISE ET DEJA AGRESSE!

h0421h0422

Bonjour à toutes et tous ! Pour cette journée de reprise au dépôt pour moi, un service en deux prestations avec le matin deux voyages sur la ligne 42 entre Viaduc E40 et le Transvaal et ensuite l’après-midi, une séance de conduite afin de déterminer le niveau de confort de ma conduite !

diversc (9)Le matin donc, me voilà parti dès 4h pour la gare de Charleroi sud afin d’y prendre le train et rejoindre mon ami Jean-Pierre à la gare de Godarville pour 5h. J’arrive au niveau du quai, le train est là, j’embarque et il ne faudra que quelques minutes, pour que le responsable de nuit de la gare vienne me trouver. Il m’annonce que plusieurs accompagnateurs sont partis en grève sauvage et que faute de celui-ci à bord, mon train resterait à quai ! Me voilà donc contraint d’embarquer dans le train pour Bruxelles et après avoir prévenu Jean-Pierre, il passera finalement me prendre en gare de Nivelles et grâce à lui j’arriverais au dépôt bien à l’heure malgré le mouvement de protestation SNCB.

counasseRevenant de congé, j’étais donc bien entendu de très bonne humeur et détendu à souhait. Une femme embarque, ne passe pas sa carte Mobib car celle-ci est cassé et fais mine de se barrer dans le bus trouvant cela tout à fait normal de ne pas payer sa place en somme. Je lui demande donc de bien vouloir faire ce qu’il faut pour être en ordre à bord ce à quoi elle me répondra de manière agressive, « Pas question, j’ai un abonnement et je ne dois pas acheter de ticket ! » « Madame, vous êtes responsable de l’état de votre carte Mobib de un, vous devez faire vous-même le nécessaire pour vous remettre en ordre de deux, et tant que vous n’êtes pas en ordre à bord, le bus ne bougera plus ! » « Ben ça, je voudrais voir tiens ! »

J’ai donc fait ce qu’il faut pour lui faire plaisir et j’ai coupé le moteur. La dessus, elle commencera son show et me traitera, tiens comme c’est facile, de fils de p…, un classique quoi ! Plus question pour moi de faire quoique ce soit pour cette ignoble personne. J’étais de mauvais poil du coup et au lieu de mettre cette idiote dehors, v’là que les autres à bord me bouffe la tronche ! Dans ce cas la, je passe en mode « J’suis plus là pour personne » J’ai donc fait appel au régulateur et après explication fera ce qu’il faut pour m’envoyer le BCO. Bien entendu, elle ne restera pas à bord et prendra le 42 suivant, ainsi que tout ses nouveaux amis faux-culs. Je devrais me calmer quelque peu avant de reprendre ma route. Rapport sera remis au dépôt.

Par contre, je trouve que les travaux pour le prolongement de la ligne 94 vers Woluwé avance bien.

100_0545

JUSTE APRES LE CARREFOUR SOUVERAIN/TERVUREN VERS AUDERGHEM

100_0546

Durant ma pause, je retrouverais mes amis les fous en salle de détente et nous aurons comme chaque fois de très bons moments de franche rigolade.

L’après-midi, j’irais donc faire mon test « Eco-drive » et j’obtiendrais la note de 86% pour ma conduite. A noter que le système de freinage avait un souci majeur, à savoir que le ralenti ne fonctionnait plus et que donc, mon premier freinage à été quelque peu chaud devant si je puis dire ! Ensuite je pourrais revoir mon test sur vidéo avec les graphiques en prime.

Voilà, pour une journée de reprise, j’aurais de loin aimé autre chose au niveau du matin !

DédéSTIB

19:31 Écrit par DédéSTIB dans S.T.I.B. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Crois tu que... Il est mieux de se faire traiter de Fils de... ou alors " va baiser ta m...!!! C'est ce que Cacal a eu!!! ;)
Dans tout les cas... c maman qui prend!!! lol :)
Que les doux vilain mot ne me manque pas du tout!!! lol

Écrit par : Christophe | mardi, 21 avril 2009

Les commentaires sont fermés.