dimanche, 19 avril 2009

RETOUR CE LUNDI SUR LE RESEAU POUR DEDE APRES DE DOUCE VACANCES!!

dyn007_original_640_480_pjpeg_2567348_3c23e04f1e02a2e9a9fd06ef270cd70dBonjour à toutes et tous ! Oui, je sais, quasi 15 jours que je n’ai plus rien mis en ligne, si ce n’est des nouvelles de la presse. La raison est simple, depuis le 9 avril 2009, j’étais en congé et donc, je n’allais pas commencer à raconter mes journées qui étaient d’un calme loin de la ville et de la STIB! J'ai par contre énormément apprécié les journées avec la présence de notre ami le soleil, chaque jour avec lui à été une journée de bonheur, comme toujours! Langue tirée

e032Par contre, l’article au sujet de l’agression commise dans un autobus de la RATP à Paris, à suscité beaucoup de réactions aussi surprenante les unes que les autres. Mais sur le fond, je ne suis pas trop surpris que certains responsables qu’ils soient de la société ou du gouvernement Français, ne souhaitaient pas mettre aux jours cette agression gratuite commise par des lâches, les mêmes lâches qui s’sévisse chez nous que ce soit à Bruxelles ou ailleurs dans le pays. Chez nous aussi, lorsqu’une agression se passe, les dirigeants font ce qu’il faut pour étouffer les faits et s’il n’y aurait pas les moyens de communication actuelle, bien des agressions ne seraient pas connus du grand public. On préfère de loin, dire que tout va bien, alors que rien ne va bien justement. Aujourd’hui encore, on donne plus aux fraudeurs en tout genre qu’aux honnêtes clients qui doivent sortir des centaines d’euros pour leur abonnement, à croire que ce n’est pas le client qui est roi, mais bien le fraudeur.

horreur053Après avoir modifié les réseaux bus et tram, voilà que depuis le 4 avril 2009, le métro à lui aussi connu sa multiplication des lignes sur un réseau déjà en place et qui n’a donc rien de nouveau. Le slogan est parait-il de nous facilitez la ville, mais en vérité, cela nous compliques la vie, et les clients ne sont pas idiot pour s’en rendre compte par eux-mêmes. Un exemple, et il est simple, car il me concerne directement au niveau de mon déplacement vers le dépôt.

starwars-lolAvant le changement, lorsque je prenais le train à Charleroi de 4h33 et que j’arrivais gare Centrale à 5h58, j’avais une rame de métro à 6h03. Aujourd’hui, j’ai une rame à 6h09 et plus de rame à 6h03. Donc un passage à été simplement supprimé, encore, mais y a qu’a demander. Avant 4 avril 2009, passage à 6h03, 6h09, 6h32, 6h43, 6h53, soit 5 passages directs vers Delta. Aujourd’hui, passage à 6h09, 6h25, 6h36 et 6h51, donc si je compte juste, sur une heure, suppression d’un passage au départ de la gare Centrale, mais rappelez-vous, c’est pour nous facilitez la ville, ce n’est pas moi qui le dit ça, un métro en moins, c’est mieux donc. Ouais, je ne dois pas avoir la même vision des choses !

Bien entendu qu’il est difficile de faire mieux alors qu’il n’y a pas de matériel et d’agent disponible en nombre, mais du coup, tout autant que la clientèle, les agents STIB sont eux aussi pénalisé par tout les changements. Et après cela, nous devons subir les sanctions pour retard à la prise de service. C’est vrai que c’est le genre de chose qui nous motive, triste n’est-il pas ? Enfin, ce n’est pas moi, petit ouvrier qui vais changer quoique ce soit hein, je ne suis pas là pour réfléchir, mais juste pour conduire !

vert-malade-thermometre-58992Demain je reprends donc le chemin du dépôt avec déjà un déclassement. J’aurais dû faire une après-midi et j’ai droit à un coupé pour cause d’écolage « Eco-drive ». Prise de service à 6h03 !!!! On reparle des nouveaux horaires ?? Voilà plus de 18 mois que je n’ai plus de voiture, que je me démerde pour faire des services tôt grâce à l’aide d’amis ayant une voiture sur le chemin vers Bruxelles et pouvant faire du co-voiturage avec moi ! Mais demain, je risque d’être à la bourre puisque j’ai une rame en moins ! On verra bien demain ! Il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre la logique STIB !!!

DédéSTIB

13:03 Écrit par DédéSTIB dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

coucouuuu t'as bien raison aux sujet de "l'information" dans le style on nous cache tout on nous dit rien" sont fortiches chez nous ;)
dormez tranquilles braves gens tout va bien ,tu rigole :/
c'est comme concernant les agressions autres que sur les trams-bus-metro ,
dans ma commune ,c'est non stop qu'il y a des petits connards qui braquent des petits vieux qui vont faire leur partie de cartes ( par exemple ) dans leur café habituel ,allé tout le monde à plat ventre et on prend les qq petits euros qu'ils ont sur eux ( petits pensionnés ) les bijoux ( peu de valeur argent mais sentimental pour des vieilles personnes etc
et ça on en parle jamais dans les JT ni dans la presse
faut pas inquiéter le peuple hin ;)
quand au nouveau metro pfff franchement j'y ai pas encor' mis les pieds déjà que je me perdais avant hihi

allé vais me calmer lol
bonne fin de we et bonne reprise Dédé :)
bisous

Écrit par : bio | dimanche, 19 avril 2009

avoir ton metro a 9 au lieu de 3 ca change quoi pour ton boulot ? je vois pas en quoi ca te pénalise.

Écrit par : josette | dimanche, 19 avril 2009

Josette 6 minutes, voilà la perte! Je pouvais arriver au dépôt à 6h13 au plus tôt, aujourd'hui c'est 6h20. C'est au niveau de la prise de service que je suis, nous sommes pénalisés, les agents qui décident d'utiliser les transports en communs. Merci patron!

Écrit par : DédéSTIB | dimanche, 19 avril 2009

Les commentaires sont fermés.